Soupe de nouilles Japonaise au saumon, version express

Soupe de nouilles Japonaise au saumon, version express

Aujourd’hui, Tim Anderson, gagnant de MasterChef UK et propriétaire d’un bar à ramens londonien, a donné une masterclass. Grâce à ses trucs et astuces ingénieux, certains des candidats les plus aventureux sont passés maîtres dans l’art des ramens, la soupe de nouilles japonaise. Et vous allez pouvoir la réussir vous aussi, grâce à cette version express au saumon. Une variante idéale, aussi rapide que savoureuse.

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes

300 g de saumon
6 cuillères à soupe de marinade teriyaki (bouteille)
4 œufs
1 botte de jeunes oignons
1 piment rouge
4 feuilles de nori
500 ml de bouillon de volaille
500 ml de soupe miso (toko)
200 g de shiitakés
300 g de ramens (nouilles aux œufs japonaises)
huile piquante
gingembre pour sushis

 

PRÉPARATION

Découpez le saumon en quatre morceaux. Laissez-les mariner au moins 1 heure dans la marinade teriyaki. Retournez-les après 30 minutes.

Faites cuire les œufs 5 minutes et passez-les sous l’eau froide. Écalez-les et coupez-les en deux dans le sens de la longueur.

Coupez les jeunes oignons et le piment en rondelles.

Découpez les feuilles de nori en carrés.

Découpez les shiitakés en quartiers.

Portez le bouillon de volaille à ébullition avec la soupe miso et les shiitakés. Assaisonnez avec la marinade teriyaki du saumon.

Pochez le saumon dans le bouillon pendant 2 à 3 minutes.

Entre-temps, faites cuire les nouilles suivant les instructions de l’emballage. Égouttez et répartissez dans 4 bols.

Versez la soupe chaude sur les nouilles, déposez un morceau de saumon dans chaque bol et parsemez des rondelles de piment et de jeunes oignons. Déposez l’œuf. Enfin, parsemez de quelques gouttes d'huile piquante et garnissez avec les carrés de nori.

En savoir plus
  • Besoin de plus d'inspiration ?

    Laissez-vous surprendre par nos délicieuses recettes en choisissant un plat que vous aimez. Vous y trouverez également des recettes de nos chefs AEG qui donneront un air gastronomique à vos repas.

  • En savoir plus sur nos appareils de cuisine

    AEG dispose d'une large gamme d'appareils innovants au design raffiné. Que ce soient des fours, des plaques de cuisson ou des hottes, il y en a pour toutes les cuisines.

  • Des accessoires qui facilitent la cuisson

    La cuisson au four, à la vapeur ou les grillades offrent un meilleur résultat avec nos accessoires. Amenez vos compétences culinaires au niveau supérieur avec nos grilles pour fours, notre pierre à sel, nos plaques de cuisson et bien d’autres encore.