Guide d’achat

Comment choisir une machine à laver ? 

Dimensions du lave-linge

Que vous souhaitiez un lave-linge indépendant ou intégré (ou encastré), la première étape est de s’assurer qu’il rentre. Vous pouvez commencer en comprenant l’espace dont vous disposez :
Largeur : 60 et plus – nous recommandons un lave-linge à chargement frontal
Largeur : 40-60 cm – vous pouvez envisager un lave-linge à chargement par le haut
Profondeur : 60 cm – un lave-linge à profondeur réduite et à chargement frontal conviendra à cet espace. La profondeur d'un lave-linge standard est de 66 cm.

Conseil : Si vous disposez d’une petite buanderie, envisagez l’achat d’une lavante-séchante 2-en-1. Souvenez-vous de choisir une unité à chargement frontal si vous voulez superposer votre sèche-linge. Consultez notre kit de superposition AEG.

Capacité du lave-linge

Lorsqu’il s’agit de décider de la capacité de votre lave-linge, vous devez prendre certains éléments en compte :
Les habitudes : combien de machines faites-vous par semaine ?
Le type et le volume du linge à laver : Par exemple : les draps, les duvets et les rideaux nécessitent un plus grand tambour pour un meilleur résultat.

Tous les lave-linges AEG sont équipés de la technologie ProSense. ProSense emploie des capteurs de poids pour adapter la consommation d’eau et d’énergie à la charge. Cette fonctionnalité économise du temps et de l’argent, et garantit que vos vêtements sont protégés.

Lave-linge écoénergétique

Chaque lave-linge AEG est conçu pour réduire considérablement la consommation d’eau et d’énergie. Nettoyage et soin des vêtements sans altération de la performance. Les notes énergétiques pour les machines à laver AEG vont de A+++ à A+++ -65 %. Cela signifie que la note AEG la plus élevée est 65 % plus efficace que ce qui est demandé par la note A+++.

Des technologies spécifiques peuvent également contribuer à de meilleures notes énergétiques. Ces technologies incluent les moteurs à convertisseur, la technologie à option ECO ou la technologie ProSense.

Rapide et silencieux

Il y a deux éléments supplémentaires à prendre en compte pour choisir un lave-linge :

Cycles silencieux

Nos lave-linges conservent un niveau de bruit aussi faible que 47 décibels. Ainsi, faire la lessive ne perturbe pas l’environnement paisible de votre foyer.

Programmes rapides

Vous pouvez laver vos vêtements avec des programmes rapides, dont la durée peut être aussi courte que 20 minutes pour une petite charge (3 kg). Pour des charges plus importantes, choisissez le programme OKOPower (sur les machines avec la technologie ÖKOMix série 8000 et série 9000). Le programme OKOPower lave jusqu'à 5 kg de  vêtements en 59 minutes avec d’excellents résultats.

Lave-linge intelligent

Avec l’application My AEG Care, connectez vos machines à votre GSM pour un moyen plus rapide et plus intelligent de prendre soin de vos machines. Il suffit d’ouvrir l’application et de choisir la température, le type de tissu et la couleur. L’application adaptera un programme en conséquence. Pour un soin personnalisé de votre lessive depuis votre smartphone.

Page sur  la Connectivity 

Appareils associés

Si vous souhaitez « associer » votre lave-linge à un sèche-linge, nos modèles AEG sont conçus pour s’apparier. Ainsi, vous pouvez les superposer ou les installer l’un à côté de l’autre pour optimiser votre espace de buanderie.

Deux machines

Lave-linge à vapeur

La vapeur est un bon choix pour éviter les plis sans repasser. Les lave-linges avec la technologie ProSteam® ( ainsi que les lave-linges avec ÖKOMix et SoftWater) d’AEG disposent de l’option PlusSteam qui vous permet de réduire un tiers des plis en ajoutant de la vapeur à la fin du cycle de lavage. Vous pouvez également utiliser un cycle à vapeur distinct comme solution simple et rapide pour rafraîchir les vêtements froissés.

Certifications

La certification Woolmark est une approbation de la Woolmark Company. Soyez assurés que nos machines AEG sont suffisamment douces pour laver la laine, y compris les tissus délicats.

Les lave-linges AEG ÖKOMix ainsi que les lave-linges SoftWater sont certifiés* par Ariel et Lenor. Cela signifie qu’ils proposent un nettoyage et une répartition de l’adoucissant optimaux sur le linge auquel vous tenez. Chaque fil reçoit un traitement approprié. Pour garder vos vêtements neufs plus longtemps.


Un diagramme comparatif expliquant les différentes caractéristiques des machines à laver AEG

Le gardien des petites robes noires

Imaginez un lave-linge sur lequel vous pouvez compter, qui préserve l’éclat des couleurs et l’intensité du noir, comme au premier jour. Le tout sans sacrifier les performances de nettoyage. Un nettoyage en profondeur et méticuleux, en permanence. Ne faites plus de compromis : exigez la performance. La technologie SoftWater d’AEG est la seule à purifier et adoucir l’eau pour offrir des performances de nettoyage à 30 degrés équivalentes à celles obtenues à 60 degrés. Préservez la couleur, la forme et la texture de chaque vêtement. Lavage après lavage. Ce n’est pas un simple lave-linge. C’est le gardien de vos vêtements.

  • Icône de goutte d’eau
    Technologie SoftWater

    Cette technologie purifie et adoucit l’eau pour préserver la couleur, la forme et la douceur des vêtements.

  • Icône de t-shirt
    Technologie ÖKOMIX

    Prémélange unique de la lessive, de l’adoucissant et de l’eau pour atteindre toutes les fibres.

  • Icône de nuage
    Technologie ProSteam®

    Cette technologie réduit d’un tiers les plis et rafraîchit rapidement les vêtements.

Un linge comme neuf, lavage après lavage*

De l’eau plus douce, plus respectueuse de vos vêtements. Comme notre technologie avancée SoftWater purifie et adoucit l’eau avant qu’elle n’entre dans le tambour, les lessives peuvent agir plus efficacement à basse température, ce qui permet d’offrir des performances de nettoyage comparables à celles généralement obtenues à 60 °C mais à seulement 30 °C. Par conséquent, les couleurs conservent leur éclat, lavage après lavage, et le noir ne se délave pas.

*Test de résistance des couleurs effectué sur du polyester noir après 50 cycles de lavage à 30 degrés.

Réduction d’un tiers des plis*

La technologie ProSteam® réduit d’un tiers les plis et limite le besoin de repasser. Vos vêtements sont rapidement rafraîchis sans avoir été exposés au processus de lavage complet, ce qui permet de les protéger contre l’usure.

Les couleurs adorent le sel

Sans entrer en contact avec vos vêtements, le sel active un filtre à échange d’ions qui adoucit l’eau et élimine les minéraux agressifs ainsi que les impuretés. Les couleurs conservent donc leur éclat, lavage après lavage, et les noirs ne se délavent pas.

Achetez maintenant

Le défenseur de vos chemises délicates

Un tissu impeccable ne se démode jamais. Vos vêtements délicats ont besoin d’être traités avec soin pour garder une qualité éternelle, que vous les portiez souvent ou non. Pour y parvenir, les lave-linge Série AEG 8000 dotés de la technologie ÖKOMix mélangent la lessive, puis l’adoucissant avec de l’eau avant qu’ils n’entrent dans le tambour.

Dans les autres lave-linge, l’adoucissant atteint moins de la moitié des fibres. Pour la toute première fois, la technologie ÖKOMix garantit que chaque fibre est nettoyée et protégée, même en cycles courts. Chaque fil, chaque couture, chaque fibre. Une protection d’expert.

  • Logo de t-shirt
    Technologie ÖKOMIX

    Prémélange unique de la lessive, de l’adoucissant et de l’eau pour atteindre toutes les fibres.

  • Icône d’horloge + tâche
    Programme ÖKOPower

    Résultats de nettoyage supérieurs à 30 °C en moins d’une heure.

  • Icône 3 chemises
    Technologie ProSense®

    Réglage automatique de la durée ainsi que de la consommation d’eau et d’énergie pour s’adapter à n’importe quel volume de charge.

Chaque fibre protégée

Dans les autres lave-linges, l’adoucissant atteint moins de la moitié des fibres. Mais ce n’est pas le cas du lave-linge ÖKOMix. En mélangeant la lessive et l’adoucissant avec de l’eau avant qu’ils n’entrent dans le tambour, la technologie ÖKOMix les dissout complètement, ce qui permet d’activer tout leur potentiel et de protéger parfaitement chaque fibre.

La couleur bleue permet de visualiser la répartition de l’adoucissant sur le vêtement.

Jusqu’à 2 fois plus d’efficacité

Grâce au lave-linge exclusif Série 8000 d’AEG, l’efficacité de l’adoucissant est jusqu’à 2x plus importante.

*Évaluation comparative réalisée avec une seule dose d’adoucissant dans un lave-linge AEG contre 2 doses dans une machine traditionnelle.

Programme ÖKOPower

Il s’agit d’un programme de lavage de 59 minutes qui offre des résultats formidables en utilisant la quantité minimale d’énergie. Grâce à la technologie ÖKOMix, la lessive est totalement activée et le lavage commence immédiatement.


Présentation du défenseur des chemises délicates

Vous ne devriez pas avoir à déployer d’efforts pour entretenir votre image professionnelle au quotidien. Les lave-linge AEG Série 7000 vous permettent de conserver l’aspect de vos chemises tout en réduisant le temps consacré au repassage.

La technologie ProSteam® vous permet de terminer un cycle de lavage par de la vapeur pour réduire les plis ou d’utiliser un programme de vapeur distinct pour rafraîchir les vêtements sans les laver. Cela vous fait non seulement gagner du temps, mais cela vous évite également de procéder à un nettoyage à sec. Grâce à la réduction du repassage, les fibres sont moins usées et les vêtements conservent leur apparence plus longtemps.

Pour des vêtements impeccables au quotidien.

  • Icône de nuage
    Technologie ProSteam®

    Cette technologie réduit d’un tiers les plis et rafraîchit rapidement les vêtements.

  • Icône de 3 t-shirts
    Technologie ProSense®

    Réglage automatique de la durée ainsi que de la consommation d’eau et d’énergie pour s’adapter à n’importe quel volume de charge.

  • Icône t-shirt plus
    Option SoftPlus

    Cette option améliore la distribution de lessive, ce qui permet de protéger les vêtements et de les rendre plus doux.

Réduction d’un tiers les plis

L’utilisation de l’option PlusSteam® pour terminer un cycle de lavage avec de la vapeur permet une réduction des plis pouvant aller jusqu’à 30 %. Vous pouvez également rafraîchir les vêtements avec un programme vapeur séparé pour éliminer les odeurs indésirables. Cela implique moins de temps de repassage, moins de nettoyages à sec, et moins d’usure pour les fibres. Des résultats impeccables et bien moins de contraintes.

Option PlusSteam

La nouvelle solution avec de la vapeur améliorée vous permet de terminer un cycle de lavage avec de la vapeur pour réduire les plis et le temps de repassage.

A :solution avec de la vapeur traditionnelle (lavage et séchage, puis vapeur)
B : une nouvelle option avec de la vapeur (lavage et vapeur en une seule fois)


Le gardien de vos classiques de tous les jours

Les vêtements de qualité sont faits pour être portés mais les articles de tous les jours ont besoin de soins pour conserver leurs qualités. Les lave-linge AEG Série 6000 mesurent chaque charge pour adapter chaque cycle et calculer la quantité exacte d’eau et d’énergie nécessaire pour le lavage.

  • Icône 3 t-shirts
    Technologie ProSense®

    Réglage automatique de la durée ainsi que de la consommation d’eau et d’énergie pour s’adapter à n’importe quel volume de charge.

  • Icône t-shirt avec plus
    Option SoftPlus

    Cette option améliore la distribution de lessive, ce qui permet de protéger les vêtements et de les rendre plus doux.

  • Icône de deux robinets
    Raccordements à l’eau chaude et à l’eau froide

    Économisez jusqu’à 50 % d’énergie en utilisant l’eau chaude sanitaire ou stockée.

    Les fonctionnalités peuvent varier selon le modèle.

Des soins deux fois plus efficaces

La technologie ProSense® ajuste la durée ainsi que la consommation d’eau et d’énergie selon le volume de la charge, même s’il s’agit d’un seul chemisier ou du linge sale de toute la semaine. Grâce à des capteurs spécifiques, elle contrôle intelligemment les réglages du cycle et s’assure que vos vêtements sont lavés uniquement pendant la durée exacte nécessaire. Ainsi, les tissus s’usent moins, et la couleur et la texture sont préservées plus longtemps.

Grâce à la technologie ProSense®, vous bénéficiez :

d’une détection plus rapide de la charge : la machine adapte rapidement le cycle après le démarrage du programme ;

d’une plus grande précision : la machine optimise le cycle en fonction du type de textile en détectant le volume de la charge et en mesurant l’absorption d’eau ;

d’une plus grande souplesse : la machine adapte le cycle, même pour les plus petites charges (1 à 2 kg).