FOIRE AUX QUESTIONS

FOIRE AUX QUESTIONS

Vous trouverez sur cette page les questions les plus fréquemment posées au sujet de nos appareils AEG. Avez-vous des problèmes avec votre appareil ? Vérifiez ci-dessous si vous pouvez obtenir la réponse à votre question ou prenez contact avec notre service clientèle AEG.

Lave-linge

1. Puis-je installer mon lave-linge en utilisant une arrivée d’eau chaude?
Une installation utilisant une arrivée d’eau chaude n’est pas recommandée. Techniquement, les robinets d’arrivée de nos machines peuvent supporter une température d’eau de 65 degrés Celsius maximum. Les programmes de lavage utilisent également de l'eau froide; utiliser uniquement de l'eau chaude peut affecter négativement les résultats de lavage. En outre, nos lave-linge à chargement frontal ou par le dessus sont spécifiquement conçus pour une installation avec arrivée d’eau froide.

2. Pourquoi suis-je incapable de trouver mon lave-linge sur le site Web?
Le site affiche uniquement les modèles de notre gamme actuelle. Si vous ne parvenez pas à trouver votre modèle, cela peut signifier qu’il s’agit d’un modèle ancien ou spécial. Veuillez contacter votre revendeur pour de plus amples informations.

3. Mon lave-linge indique un code d’erreur. Qu’est-ce que cela signifie?
Les codes d’erreur peuvent avoir une signification différente en fonction du problème que vous rencontrez. Prenez rendez-vous avec l'un de nos techniciens afin de découvrir comment résoudre le cas.

4. Que signifient les symboles sur mon lave-linge?
Si vous n’êtes pas certain de la signification des symboles indiqués sur votre machine, vous pouvez consulter le mode d’emploi fourni avec votre appareil. Si vous n’avez pas votre manuel, vous pouvez télécharger une version numérique.

5. Pourquoi mon lave-linge sent-il mauvais?
Plusieurs causes peuvent être à l’origine de ce problème, par exemple, est-ce une odeur désagréable ou une odeur de brûlé ? Prenez rendez-vous avec l'un de nos techniciens et apprenez-en plus sur les causes possibles et la manière pour y remédier.

6. Mon lave-linge ne fonctionne pas. Qui dois-je contacter pour le réparer?
Veuillez remplir le formulaire de contact pour programmer une visite. Nous vous enverrons un technicien agréé pour résoudre le problème.

7. Où puis-je trouver le manuel de mon lave-linge?
Munissez-vous de votre numéro de modèle et de la référence du produit pour télécharger un nouveau manuel.

8. Où puis-je acheter un lave-linge ?
Intéressé(e) par un lave-linge AEG ? Envisagez-vous l'achat d'un lave-linge AEG ? Utilisez notre fonction de recherche pour trouver un magasin dans votre région ou venez visiter notre showroom pour plus d'informations.


Sèche-linge

1. Pourquoi suis-je incapable de trouver mon sèche-linge sur le site Web?
Le site affiche uniquement les modèles de notre gamme actuelle. Si vous ne parvenez pas à trouver votre modèle, cela peut signifier qu’il s’agit d’un modèle ancien ou spécial. Veuillez contacter votre revendeur pour de plus amples informations.

2. Mon sèche-linge indique un code d’erreur. Qu’est-ce que cela signifie?
Les codes d’erreur peuvent avoir une signification différente en fonction du problème que vous rencontrez. Prenez rendez-vous avec l'un de nos techniciens afin de découvrir comment résoudre le cas.

3. Que signifient les symboles sur mon sèche-linge?
Si vous n’êtes pas certain de la signification des symboles indiqués sur votre machine, vous pouvez consulter le mode d’emploi fourni avec votre appareil. Si vous n’avez pas votre manuel, vous pouvez télécharger une version numérique.

4. Mon sèche-linge ne fonctionne pas. Qui dois-je contacter pour le réparer?
Veuillez remplir le formulaire de contact pour programmer une visite. Nous vous enverrons un technicien agréé pour résoudre le problème.

5. Où puis-je trouver le manuel de mon sèche-linge?
Munissez-vous de votre numéro de modèle et de la référence du produit pour télécharger un nouveau manuel.

6. Où puis-je acheter un sèche-linge ?
Intéressé(e) par un sèche-linge AEG ? Envisagez-vous l'achat d'un sèche-linge AEG ? Utilisez notre fonction de recherche pour trouver un magasin dans votre région ou venez visiter notre showroom pour plus d'informations


Fours

1. Comment nettoyer mon four?
L’aluminium peut être nettoyé à l’eau et au savon ordinaire. Vous pouvez nettoyer l’inox avec un nettoyant spécial.

2. Pourquoi suis-je incapable de trouver mon four sur le site Web?
Le site affiche uniquement les modèles de notre gamme actuelle. Si vous ne parvenez pas à trouver votre modèle, cela peut signifier qu’il s’agit d’un modèle ancien ou spécial. Veuillez contacter votre revendeur pour de plus amples informations.

3. Mon four indique un code d’erreur. Qu’est-ce que cela signifie?
Les codes d’erreur peuvent avoir une signification différente en fonction du problème que vous rencontrez. Prenez rendez-vous avec l'un de nos techniciens afin de découvrir comment résoudre le cas.

4. Que signifient les symboles sur mon four?
Si vous n’êtes pas certain de la signification des symboles indiqués sur votre machine, vous pouvez consulter le mode d’emploi fourni avec votre appareil. Si vous n’avez pas votre manuel, vous pouvez télécharger une version numérique.

5. Mon four ne fonctionne pas. Qui dois-je contacter pour le réparer?
Veuillez remplir le formulaire de contact pour programmer une visite. Nous vous enverrons un technicien agréé pour résoudre le problème.

6. Où puis-je trouver le manuel de mon four?
Munissez-vous de votre numéro de modèle et de la référence du produit pour télécharger un nouveau manuel.

7. Où puis-je acheter un four ?
Intéressé(e) par un four AEG ? Envisagez-vous l'achat d'un four AEG ? Utilisez notre 
fonction de recherche pour trouver un magasin dans votre région ou venez visiter notre showroom pour plus d'informations.


Tables de cuisson

1. Comment faire pour brancher ma table de cuisson ? 
Le raccordement de toutes les tables de cuisson vitrocéramique ou à induction dépend de votre installation électrique et doit être obligatoirement effectué par un électricien qualifié et agréé.

2. Où se situe le raccordement au gaz sur ma table de cuisson? 
Le raccordement au gaz se situe à l’arrière à droite de la cuisinière. Ce travail doit obligatoirement être effectué par un plombier qualifié et agréé.

3. Comment nettoyer ma table de cuisson?
Nous vous recommandons d’utiliser des produits de nettoyage adaptés aux surfaces en vitrocéramique, à induction et au gaz.

4. Pourquoi suis-je incapable de trouver ma table de cuisson sur le site Web? 
Le site affiche uniquement les modèles de notre gamme actuelle. Si vous ne parvenez pas à trouver votre modèle, cela peut signifier qu’il s’agit d’un modèle ancien ou spécial. Veuillez contacter votre revendeur pour de plus amples informations.

5. Ma table de cuisson indique un code d’erreur. Qu’est-ce que cela signifie?
Les codes d’erreur peuvent avoir une signification différente en fonction du problème que vous rencontrez. Prenez rendez-vous avec l'un de nos techniciens afin de découvrir comment résoudre le cas.

6. Que signifient les symboles sur ma table de cuisson?
Si vous n’êtes pas certain de la signification des symboles indiqués sur votre table de cuisson, vous pouvez consulter le mode d’emploi fourni avec votre appareil. Si vous n’avez pas votre manuel, vous pouvez télécharger une version numérique.

7. Ma table de cuisson ne fonctionne pas. Qui dois-je contacter pour le réparer?

Veuillez remplir le formulaire de contact pour programmer une visite. Nous vous enverrons un technicien agréé pour résoudre le problème.

8. Où puis-je trouver le manuel de ma table de cuisson?
Munissez-vous de votre numéro de modèle et de la référence du produit pour télécharger un nouveau manuel.

9. Où puis-je acheter une table de cuisson ?
Intéressé(e) par une table de cuisson AEG ? Envisagez-vous l'achat d'une table de cuisson AEG ? Utilisez notre fonction de recherche pour trouver un magasin dans votre région ou venez visiter notre showroom pour plus d'informations.


Réfrigérateurs et congélateurs

1. Pourquoi suis-je incapable de trouver mon réfrigérateur/congélateur sur le site Web?
Le site affiche uniquement les modèles de notre gamme actuelle. Si vous ne parvenez pas à trouver votre modèle, cela peut signifier qu’il s’agit d’un modèle ancien ou spécial. Veuillez contacter votre revendeur pour de plus amples informations.

2. Mon réfrigérateur/congélateur indique un code d’erreur. Qu’est-ce que cela signifie?
Les codes d’erreur peuvent avoir une signification différente en fonction du problème que vous rencontrez. Prenez rendez-vous avec l'un de nos techniciens afin de découvrir comment résoudre le cas.

3. Que signifient les symboles sur mon réfrigérateur/congélateur?
Si vous n’êtes pas certain de la signification des symboles indiqués sur votre appareil, vous pouvez consulter le mode d’emploi fourni avec votre appareil. Si vous n’avez pas votre manuel, vous pouvez télécharger une version numérique.

4. Mon réfrigérateur/congélateur ne fonctionne pas. Qui dois-je contacter pour le réparer?
Veuillez remplir le formulaire de contact pour programmer une visite. Nous vous enverrons un technicien agréé pour résoudre le problème.

5. Où puis-je trouver le manuel de mon réfrigérateur/congélateur?
Munissez-vous de votre numéro de modèle et de la référence du produit pour télécharger un nouveau manuel.

6. Où puis-je acheter un réfrigérateur/congélateur?
Intéressé(e) par un réfrigérateur/congélateur AEG ? Envisagez-vous l'achat d’un réfrigérateur/congélateur AEG ? Utilisez notre fonction de recherche pour trouver un magasin dans votre région ou venez visiter notre showroom pour plus d'informations.


Hottes

1. Comment nettoyer les filtres de ma hotte?
Les filtres peuvent être nettoyés au lave-vaisselle ou à la main, consultez le chapitre « Entretien » dans votre mode d’emploi. Rincez-les abondamment et séchez-les complètement avant de les replacer dans la hotte. Il convient de noter que les filtres peuvent blanchir si vous les lavez au lave-vaisselle. 

2. Pourquoi suis-je incapable de trouver ma hotte sur le site Web?
Le site affiche uniquement les modèles de notre gamme actuelle. Si vous ne parvenez pas à trouver votre modèle, cela peut signifier qu’il s’agit d’un modèle ancien ou spécial. Veuillez contacter votre revendeur pour de plus amples informations. 

3. Ma hotte ne fonctionne pas. Qui dois-je contacter pour le réparer?
Veuillez remplir le formulaire de contact pour programmer une visite. Nous vous enverrons un technicien agréé pour résoudre le problème. 

4. Où puis-je trouver le manuel de ma hotte?
Munissez-vous de votre numéro de modèle et de la référence du produit pour télécharger un nouveau manuel.

5. Où puis-je acheter une hotte?
Intéressé(e) par une hotte AEG ? Envisagez-vous l'achat d’une hotte AEG? Utilisez notre fonction de recherche pour trouver un magasin dans votre région ou venez visiter notre showroom pour plus d'informations.


Aspirateurs

1. Pourquoi suis-je incapable de trouver mon aspirateur sur le site Web?
Le site affiche uniquement les modèles de notre gamme actuelle. Si vous ne parvenez pas à trouver votre modèle, cela peut signifier qu’il s’agit d’un modèle ancien ou spécial. Veuillez contacter votre revendeur pour de plus amples informations.

2. Mon aspirateur ne fonctionne pas. Qui dois-je contacter pour réparer mon appareil?
Vous pouvez rapporter votre appareil chez votre revendeur ou, le cas échéant, le rapporter pour réparation par notre service professionnel à l'adresse suivante :
Electrolux Home Products
West Side Village Building F - 89F rue Pafebruch
L-8308 Capellen-Luxembourg

3. Où puis-je trouver le manuel de mon aspirateur?
Munissez-vous de votre numéro de modèle et de la référence du produit pour télécharger un nouveau manuel. 

4. Où puis-je acheter un aspirateur?
Intéressé(e) par un aspirateur AEG ? Envisagez-vous l'achat d’un aspirateur AEG? Utilisez notre fonction de recherche pour trouver un magasin dans votre région ou venez visiter notre showroom pour plus d'informations.

Aspirateur robot

1. Le robot arrête le nettoyage et retourne au chargeur, que se passe-t-il?
Le robot doit probablement être rechargé. Dans ce cas, le bouton Home s’allume et le robot retourne à la base de chargement. La touche Home est allumée. Les boutons batterie et Play/Pause clignotent pour indiquer que le robot est en cours de chargement et qu’il reprendra à l’endroit où il s’est arrêté. Le robot se charge jusqu’à 80 % pour reprendre plus rapidement son nettoyage. La durée du chargement est d’environ 2 heures. La durée de fonctionnement après le chargement rapide est d’environ 80 % de la durée maximale.

2. Le robot détecte des obstacles imaginaires et les évite (ne nettoie pas certaines parties du sol ou de la moquette).
Il se peut que vous ayez des sols brillants et/ou un fort ensoleillement. Des tapis épais/à poils longs peuvent aussi causer ce problème. Si le robot persiste dans ce comportement de manière régulière, veuillez appeler le service après-vente Electrolux. Vous trouverez ses coordonnées sur le site web, rubrique « service », ou dans votre application mobile.

3. À quelle fréquence dois-je nettoyer le filtre?
Pour de meilleures performances, nous vous recommandons de nettoyer le filtre tous les 5 nettoyages et de le remplacer tous les 6 mois. Les filtres sont disponibles sur notre site web (et dans l’application mobile).

4. Quelle est l’autonomie officielle?
Des batteries neuves peuvent permettre au robot d'aspirer pendant environ 40 min.  selon les types de sols (un fonctionnement sur de la moquette consomme plus d’énergie que sur un sol dur) en mode normal. Le nettoyage en mode ECO peut augmenter l’autonomie jusqu’à 60 min. Un espace encombré peut diminuer l’autonomie des batteries.

5. Puis-je utiliser le robot nettoyeur sur un tapis épais ? Quelle taille peut avoir mon tapis?
Le robot peut monter à une hauteur de 2,2 cm. Note : dans le cas d’un tapis à poils moyens (< 1,5 cm - 2,2 cm) le robot nettoie d’abord tout autour et revient plus tard pour nettoyer le tapis à part. Le robot ne nettoie pas les tapis à poils longs. Si le robot rencontre ce type de tapis, il poursuit le nettoyage du reste de la pièce.

6. Dois-je faire attention à quelque chose en particulier en aspirant pour la première fois dans une pièce?
Avant le nettoyage, retirez du sol les petits objets fragiles comme les vêtements, les embrases de rideaux, les papiers et les câbles électriques. Si l'appareil passe sur un câble électrique et tire dessus, un objet pourrait tomber d'une table ou d'une étagère. Les objets plus grands/gros comme les chaises peuvent être laissés en place car le robot aspirera autour. Les miroirs en pied ou les baies vitrées peuvent perturber le système de navigation du robot.

7. Puis-je utiliser plus d’1 smartphone pour piloter le robot?
Oui, vous pouvez utiliser plusieurs smartphones pour le même robot (sans limitation), pourvu que le compte utilisé soit  le même.

8. Rien ne s'affiche.
La batterie est vide. Chargez le robot.