Guides d’achat

Trouvez le sèche-linge idéal pour vous

ESPACE ET EMPLACEMENT

Que vous cherchiez un sèche-linge en pose libre ou un sèche-linge encastrable pour votre cuisine ou votre buanderie, vous devez vous assurer que celui-ci s’y intégrera parfaitement.

De combien d’espace disposez-vous?

60 cm de large – Un sèche-linge standard s’intégrera parfaitement à cet espace
< à 60 cm de large – Un sèche-linge compact est idéal pour les plus petits espaces, vous pouvez même l’accrocher au mur pour optimiser l’espace. De même, si vous disposez d’un lave-linge standard à chargement frontal, vous pouvez empiler un sèche-linge standard au-dessus de celui-ci.

Remarque: vous êtes à court d’espace? Envisagez l’achat d’une lavante-séchante 2-en-1.

CAPACITÉ

Capacité et charges du lave-linge

Combien de fois par semaine utilisez-vous votre sèche-linge?
Moins de 4 fois par semaine – Si
vous l’utilisez quelques fois par semaine, un sèche-linge de 4 à 6 kg répondra à vos besoins
4 à 6 fois par semaine – Un sèche-linge avec une capacité de 7 kg serait idéal et vous pourrez y sécher quelques pièces plus volumineuses comme des couettes ou des vestes
6 fois ou plus par semaine – Si vous l’utilisez fréquemment, envisagez l’achat d’un sèche-linge avec une capacité supérieure à 8 kg

Remarque: faites de votre mieux pour ne pas trop remplir votre sèche-linge. Si vous laissez suffisamment d’espace, vos vêtements sécheront plus vite. En cas de doute, optez pour un sèche-linge avec une capacité plus importante que ce dont vous avez besoin.

TISSUS

Quels vêtements séchez-vous?

Délicat – Optez pour un sèche-linge avec la technologie SensiDry pour vous permettre de sécher en toute sécurité votre linge délicat préféré
Laine – Optez pour un sèche-linge ayant la certification Woolmark

REPASSAGE

Consacrez moins de temps au repassage

Choisissez un sèche-linge ayant la technologie ProSense pour contrôler le taux d’humidité et garantir qu’il reste suffisamment d’humidité sur votre linge pour faciliter le repassage. Par ailleurs, vous pouvez choisir un sèche-linge à vapeur pour dire adieu au repassage.

EFFICACITÉ

Économisez de l’énergie avec un sèche-linge écoénergétique

Les sèche-linge ont une classe énergétique comprise entre A et G (A étant la note la plus économe et la plus respectueuse de l’environnement). Plus le sèche-linge a un bon rendement, plus vous pourrez économiser de l’argent et de l’énergie, ce qui peut s’ajouter à de nombreuses économies au fil des années.

CHOISISSEZ VOTRE MACHINE

Des machines familiales à grand tambour aux appareils connectés avancés, AEG dispose du sèche-linge qui est fait pour vous.