Guides d’achat

Trouvez le four idéal pour vous

ESPACE ET EMPLACEMENT

Commencez par mesurer votre espace. Tous les fours nécessitent une largeur d’au moins 60 cm tandis que les exigences de hauteur peuvent varier. Découvrez quel four vous pouvez choisir en fonction des hauteurs suivantes:

72 – 80 cm – Un four à grande capacité ou un four double
60 cm – Un four simple de taille standard
45 cm – Les fours compacts s’ajustent parfaitement à un espace réduit

Remarque: vous pouvez gagner de la place sans faire de compromis sur les fonctionnalités. Un four à micro-ondes compact vous permet de cuire, de cuire au gril, de réchauffer ou de décongeler n’importe quel plat avec des résultats identiques que ceux obtenus avec un four de plus grande taille.

CAPACITÉ

Si vous avez une famille nombreuse ou que vous recevez souvent des invités, vous avez probablement besoin d’un four vous permettant de confectionner de plus gros repas. La capacité du four est mesurée en litres.

70 litres et plus – Idéal pour une famille nombreuse de quatre personnes ou plus
40 – 70 litres – Idéal pour une famille de trois à quatre personnes
35 – 40 litres – Parfait pour une famille composée d’une à deux personnes

Remarque: choisissez un four ayant des emplacements de grilles supplémentaires, vous permettant ainsi de cuire plusieurs plats en même temps.

CUISSON

Quel est votre mode de cuisson préféré?

À la vapeur – Les fours vapeur donnent une nouvelle dimension à votre cuisson. Alors que la chaleur fait dorer et croustiller l’extérieur, la vapeur emprisonne l’humidité à l’intérieur. Cela vous permet de réaliser toute une gamme de plats succulents, notamment de la viande, du poisson, des légumes et même des desserts.

Au gril – Un four disposant d’une grille séparée vous permet d’avoir plus de place et est un choix optimal pour les plus gros repas.

La pâtisserie – Un four à chaleur tournante vous permet de confectionner des tartes et des gâteaux délicieux grâce à une répartition équitable de la chaleur. Pensez également au four vapeur pour obtenir des résultats professionnels.

Tous les types – Un four vapeur multifonctions vous permet de vous adonner à tous les modes de cuisson mentionnés ci-dessus.

NETTOYAGE

Ne nettoyez plus votre four avec des produits chimiques.

Fours autonettoyants – Les fours à pyrolyse atteignent une température de 500 °C pour réduire en cendres les saletés. Il ne vous reste qu’à enlever les résidus avec un chiffon.

Revêtements catalytiques – Le revêtement catalytique absorbe les taches de graisse et s’active lorsque le four atteint une température de 220 °C. La graisse s’oxyde, laissant la surface propre.

Remarque: le revêtement anti-traces de doigts paraît impeccable et demande moins de nettoyage.

CHOISISSEZ VOTRE APPAREIL

Peu importe votre mode de cuisson préféré, que ce soit pour un dîner pour deux ou pour recevoir de la famille et des amis, AEG a le four qui est fait pour vous.

FOUR VAPEUR

Cuisinez comme un professionnel. Le four vapeur emprisonne les saveurs et améliore la texture tout en préservant le côté croustillant. Le pain cuit au four montera mieux, le poulet restera tendre et les légumes garderont leur couleur brillante. De plus, avec la technique SousVide, vous pouvez découvrir de nombreux modes de cuisson.