Guides d’achat

Comment choisir une taque de cuisson ? 

Votre commis personnel

Une cuisson précise à chaque étape de la préparation est cruciale pour concocter un plat succulent. Profitez d’une précision garantie en vous laissant assister lors de la cuisson grâce à la technologie avancée de capteur intégrée dans la gamme AEG SenseCook. SensePro® détermine la température au degré près. SenseFry® maintient une chaleur constante pour que votre steak soit toujours cuit à la perfection ; SenseBoil® permet de laisser mijoter vos plats en évitant que l’eau ne déborde.

Le nec plus ultra de la précision

La table de cuisson SensePro® vous permet de réussir tous vos plats. Le capteur sans fil pour nourriture mesure la température au cœur des aliments. Faites bouillir des pâtes, laissez mijoter une sauce ou faites revenir un steak à la poêle pour qu’il soit saignant, à point ou bien cuit. C’est un véritable commis personnel pour obtenir à la maison des résultats dignes d’un restaurant.

Voir la table de cuisson SensePro®

Maîtrisez la cuisson de vos aliments. Jusqu’au degré près.

Réussissez n’importe quel plat grâce au capteur SensePro® pour nourriture. Le capteur sans fil détermine la chaleur exacte au degré près et communique les réglages de température à la table de cuisson. Il permet même de mesurer précisément et de maintenir la température de l’eau, ce qui signifie que la cuisson sous vide est désormais possible sur la table de cuisson. Pour des résultats professionnels.

Voir la table de cuisson SensePro®

GRILLEZ ET SERVEZ DES PLATS SUCCULENTS

Utilisez l’écran tactile intelligent sur la table à induction SenseFry® pour sélectionner le plat et le résultat désirés. La technologie maintient une chaleur constante pour de meilleurs résultats de cuisson. Plus besoin d’essayer de deviner si la poêle est à la bonne température. Et pas besoin d’ajuster les réglages pendant la cuisson.

Voir les tables de cuisson SenseFry®

Capteur de friture

Vos premières et  dernières crêpes sont-elles souvent moins bien réussies ? Avec la table à induction SenseFry®, chaque crêpe est parfaitement cuite, de la première à la dernière. Le capteur de friture maintient une chaleur constante pour de meilleurs résultats de friture. Plus besoin d’essayer de deviner si la poêle est à la bonne température. Et pas besoin d’ajuster les réglages pendant la cuisson.

Voir les tables de cuisson SenseFry®

Le capteur d’ébullition

Le capteur d’ébullition détecte les bulles remontant à la surface et ajuste automatiquement les réglages de température pour laisser le plat mijoter tranquillement. Plus rien ne peut déborder, ni se renverser sur la surface de la table de cuisson. Vous économiserez ainsi du temps et de l’énergie.

Voir les table de cuisson SenseBoil®

UN ÉCRAN TACTILE AU CONTRÔLE TOTAL

Les tables de cuisson à induction SensePro® et SenseFry® sont équipées d’un nouvel écran tactile intelligent. Gardez le contrôle total sur les fonctionnalités de cuisson assistée en sélectionnant le plat que vous souhaitez préparer et le résultat désiré. Les réglages de la température sont simples et précis. La table de cuisson vous donne aussi des informations sur la cuisson, elle vous donne la température de votre récipient, vous prévient quand la température est atteinte et quand vous pouvez commencer à cuisiner.  

Voir les tables de cuisson SenseCook®

SENSEPRO® PRIMÉE AU IF DESIGN AWARD

Notre table de cuisson SensePro®, la première table au monde disposant d’une sonde à température sans fil et sans batterie, a été récompensée par le prix « IF Design Award ».  Le IF Design Award est un prix prestigieux et international qui récompense les produits au design et aux qualités de service les plus innovants.

Vers la table SensePro®

Tables de cuisson SenseCook


Zones auto-adaptables

La gamme de tables de cuisson à induction MaxiSense® est équipée de zones de cuisson auto-adaptables. Cela signifie que chaque zone détecte la taille et la forme des poêles utilisées, qu’elles soient petites ou grandes, et diffuse immédiatement la chaleur de façon à s’adapter précisément à leur taille. Vous avez ainsi un contrôle total et la table de cuisson réagit selon vos besoins.

MAXISENSE AVEC FONCTION BRIDGE

Cette table de cuisson est idéale pour cuire de grandes quantités d’aliments, ou simplement si vous avez de grandes poêles. Il suffit de toucher le bouton « Bridge » pour relier et contrôler deux zones de cuisson simultanément en tant qu’une seule grande zone convenant aux ustensiles larges ou longs. Partageant la même température et le même réglage de temps, les zones reliées sont idéales pour préparer un repas à l’occasion d’une fête ou de grands événements.

Voir la MaxiSense avec la fonction Bridge

MAXISENSE AVEC FLEXIBRIDGE

Qu’il s’agisse de dîners organisés ou de dîners après le travail, cuisinez à votre façon. Cette plaque de cuisson est idéale pour toute votre batterie de cuisine et offre des résultats irréprochables avec une chaleur constante et équitablement répartie. Personnalisez votre espace de cuisson et raccordez jusqu’à quatre zones de cuisson pour profiter au mieux de l’espace disponible. Le système FlexiBridge facilite la préparation de plats complexes impliquant de grands récipients ou de nombreuses casseroles.

Voir la MaxiSense avec FlexiBridge
  • Image montrant le réglage standard de la fonction FlexiBridge
    1
    DEUX ZONES 50-50

    Sur le réglage standard, la table de cuisson convient pour deux casseroles ou poêles, chacune ayant un diamètre maximal de 210 mm.

  • Image d’une petite et d’une grande poêle posées sur une MaxiSense avec FlexiBridge
    2
    DEUX ZONES 70-30

    Autrement, vous pouvez cuire quelque chose dans une grande poêle tout en préparant du goulasch ou une sauce sur une zone plus petite.

  • Une grande poêle posée sur une MaxiSende avec FlexiBridge
    3
    UNE ZONE 100

    En combinant les quatre zones, vous disposerez d’une des plus grandes zones de cuisson, idéale pour cuisiner avec vos poêles les plus larges.

Image montrant la fonction PowerSlide sur une table de cuisson MaxiSense

De saisir à maintenir au chaud en un clin d’œil

Tirez davantage de saveur de chaque repas grâce à un contrôle plus précis de la température. La fonction PowerSlide vous permet de faire bouillir, de faire mijoter et de maintenir au chaud vos plats en déplaçant simplement la poêle d’une zone à une autre. Il est donc très facile de saisir votre viande, la laisser cuire et enfin la maintenir au chaud. Faites votre choix parmi diverses températures prédéfinies ou définissez votre propre réglage. Comme les plus grands chefs, vous pouvez maintenant contrôler le moindre degré de la cuisson pour obtenir des résultats d’exception, plat après plat.

Tables de cuisson à induction MaxiSense

La table de cuisson à induction MaxiSense® est équipée de zones de cuisson auto-adaptables. Cela signifie que chaque zone détecte la taille et la forme des poêles utilisées, qu’elles soient petites ou grandes, et diffuse immédiatement la chaleur de façon à s’adapter précisément à leur taille. Vous avez ainsi un contrôle total et la table de cuisson réagit selon vos besoins.

Vous souhaitez préparer de nombreux plats en même temps ou cuisiner à l’occasion d’un repas de fête ? La table de cuisson MaxiSense Plus est conçue pour les occasions où vous nécessitez plus d’options pour des résultats tout aussi succulents. Elle est idéale pour les poêles larges et longes, ou pour préparer plusieurs plats en même temps nécessitant beaucoup d’espace. Et bien sûr, elle est toujours idéale pour les dîners solitaires après le travail.

La table de cuisson MaxiSense Combi vous fournit de l’espace pour cuisiner de manière créative, tout en développant vos idées et vos techniques. Sa grande zone de cuisson FreeZone détecte les poêles de toutes les tailles ou formes, peu importe leur position sur la surface, permettant de chauffer des zones précises. Vous pouvez ainsi cuisiner comme vous le souhaitez, tout en profitant du soutien rassurant des contrôles de la table à induction ainsi que de sa réactivité.


cuisson de viande sur la plaque de cuisson pure
Facile à nettoyer

La surface lisse de la plaque Pure permet de la nettoyer rapidement et en toute simplicité

SURFACE ÉLÉGANTE ET STYLÉE

Ajoutez une touche d’élégance et de raffinement à votre cuisine. Parfaitement intégrée à votre plan de travail, la plaque Pure prend vie sous vos doigts. Les contrôles modernes à LED rouges et les zones de cuisson sont uniquement visibles quand vous en avez besoin. Ainsi, votre plan de travail bénéficie d’une finition élégante et subtile à tout moment.

Un contact lui donne vie

La plaque de cuisson Pure d’AEG avec FlexiBridge combine un design élégant et des commandes sensibles. Le verre couleur ébène se fond parfaitement à votre plan de travail. Ses zones de cuisson et ses commandes tactiles sont invisibles jusqu’à ce que vous leur donniez vie. Transformez la cuisine et la cuisson devient un réel plaisir.

Voir Pure avec FlexiBridge

Zone avec des commandes intuitives

En allumant la plaque de cuisson et en plaçant une poêle dessus, la commande coulissante à LED s’allume automatiquement. Elle indique intuitivement quelle zone utiliser et vous évite de placer une casserole sur une zone inactive. Découvrez toute l’efficacité de la cuisson avec AEG.

Voir Pure avec FlexiBridge

TABLES DE CUISSON À INDUCTION MAXISENSE PURE

Nos tables de cuisson à induction sont pourvues de commandes tactiles sensibles vous permettant de passer immédiatement du froid au chaud, et vice versa, pour faire des modifications précises et ainsi concocter des plats succulents.

Imaginez une plaque de verre brillante noire pure qui se fond parfaitement dans votre plan de travail. Ses zones de cuisson et ses commandes tactiles sont invisibles jusqu’à ce que vous leur donniez vie. La plaque de cuisson MaxiSense Pure d’AEG allie design élégant et commandes sensibles pour pouvoir transformer votre cuisine et pour que la cuisine devienne un vrai plaisir.

La table de cuisson à induction MaxiSense® est équipée de zones de cuisson auto-adaptables. Cela signifie que chaque zone détecte la taille et la forme des poêles utilisées, qu’elles soient petites ou grandes, et diffuse immédiatement la chaleur de façon à s’adapter précisément à leur taille. Vous avez ainsi un contrôle total et la table de cuisson réagit selon vos besoins.


PLUS RAPIDE QUE N’IMPORTE QUELLE AUTRE TABLE DE CUISSON

Les tables à induction chauffent plus vite que les autres plaques, ce qui vous permet de cuisiner et de maîtriser vos recettes plus rapidement que jamais. Nos tables de cuisson à induction sont pourvues de commandes tactiles sensibles vous permettant de passer du froid au chaud, et vice versa, de façon instantanée. Ainsi, vos plats de gourmet cessent d’être exposés à la chaleur dès que cela est nécessaire.

CHALEUR PRÉCISE POUR DES RÉSULTATS IMPECCABLES

Obtenez des résultats précis et professionnels en toute simplicité. Les tables à induction AEG sont équipées d’un curseur pratique qui vous permet de passer d’une chaleur intense à une température plus douce en un instant. Préparez des saumons grillés et croustillants aussi facilement que du chocolat délicatement fondu.

SURFACE MOINS CHAUDE POUR UNE CUISINE PLUS SÛRE

Notre technologie d’induction intelligente permet de chauffer uniquement les poêles et les aliments qu’elles contiennent. Rien d’autre. La surface qui entoure les poêles reste froide. Ainsi, rien ne brûle, et la surface lisse et plane de la table signifie que la saleté ne peut s’y installer. De plus, la table commence uniquement à chauffer lorsque la batterie de cuisine est posée sur sa surface. Ainsi, pas de batterie, pas de chaleur, pas d’accident.

Autres avantages de l’induction

  • Eau en ébullition dans une casserole posée sur une table à induction AEG
    1
    Une chaleur produite plus rapidement

    Faites rapidement bouillir de l’eau avec la fonction  PowerBoost. 

  • Femme utilisant le panneau de commande de la table à induction MaxiSense Combi
    2
    Mettez la cuisson en attente.

    Ne laissez pas des interruptions gâcher un bon plat. Appuyez sur la fonction « Stop and go » pour mettre la chaleur en pause et appuyez à nouveau pour la relancer.

  • Table de cuisson communiquant sans fil avec une hotte aspirante grâce au système Hob2Hood d’AEG
    3
    La hotte mains libres

    Le système Hob2Hood contrôle automatiquement votre hotte aspirante en fonction de ce que vous préparez sur votre table de cuisson.

Tables de cuisson à induction

Nos tables de cuisson à induction sont pourvues de commandes tactiles sensibles vous permettant de passer immédiatement du froid au chaud, et vice versa, pour faire des modifications précises et ainsi concocter des plats succulents.

Accès instantané aux commandes de la table de cuisson et contrôle immédiat pour sélectionner le niveau de précision dont vous avez besoin. Et tout cela, du seul bout de vos doigts.

Accès instantané aux commandes de la table de cuisson et contrôle immédiat pour sélectionner le niveau de précision dont vous avez besoin. Et tout cela, du seul bout de vos doigts.


TYPE

Induction - Exploitez au mieux vos talents culinaires. Les tables de cuisson à induction chauffent rapidement et sont extrêmement réactives, ce qui signifie que vous pouvez utiliser en toute confiance des techniques pour lesquelles le recours à la bonne température est déterminant. Si vous avez besoin de plus de polyvalence, vous pouvez opter pour une table à induction avec des zones de cuisson modulables. Sur les tables de cuisson à induction, la surface autour des casseroles reste froide, ce qui les rend plus sûres.

Gaz - Particulièrement appréciée pour un usage domestique ou par les chefs, la flamme nue des tables de cuisson au gaz vous permet de visualiser la chaleur. Les tables de cuisson au gaz sont faciles à manier et peuvent être utilisées avec tous les types de poêles. Notre nouvelle génération de brûleurs à haute vitesse chauffe 20% plus rapidement que les tables de cuisson avec brûleurs à gaz traditionnels.

Vitrocéramique - Grâce à un système de chauffage dissimulé sous une surface résistante en vitrocéramique, les tables de cuisson vitrocéramiques sont lisses et faciles à nettoyer. Les tables de cuisson vitrocéramiques fonctionnent avec tous les types de poêles et proposent des zones de cuisson de tailles différentes.

ESPACE

Choisissez votre table de cuisson en fonction de l’espace dont vous disposez.

60 cm – Il s’agit de la table de cuisson la plus courante et elle s’adapte à la plupart des ménages, offrant jusqu’à quatre zones de cuisson.
70, 75 (gaz), 80 cm – Idéales pour les familles nombreuses ou pour un cuisinier en herbe. Ces tables de cuisson peuvent également disposer de zones de cuisson polyvalentes.
90 cm – Idéales pour les familles nombreuses ou pour un cuisinier en herbe, ces larges tables de cuisson disposent jusqu’à six zones de cuisson et peuvent également disposer de zones de cuisson polyvalentes.
36 cm – Crystal Line – Les tables de cuisson qui s’adaptent à cet espace disposent d’une ou de deux zones de cuisson et sont idéales pour les espaces de vie compacts et les plus petites cuisines.

 

CUISSON

Réfléchissez aux modes de cuisson que vous réalisez avant de choisir une table de cuisson. En voici quelques exemples.

Recettes rapides: plats de pâtes, sautés, etc. – Il est préférable d’opter pour une table de cuisson qui chauffe rapidement. Optez pour une table de cuisson à induction avec un amplificateur de puissance pour accélérer la cuisson. Certaines tables de cuisson au gaz proposent également une zone de cuisson puissante pour cuisiner avec un wok, ce qui est idéal pour réaliser rapidement des plats sautés pour toute la famille.

Techniques sophistiquées: tempérage, bains-marie, cuisson à la vapeur, etc. – Une table de cuisson à induction vous permettra de contrôler avec précision la température pour vous permettre de réaliser des techniques sophistiquées en toute confiance. Une table de cuisson à induction vous permet de passer du froid au chaud, et vice versa, de façon instantanée.

Grandes casseroles ou ragoûts – les  tables de cuisson au gaz et les tables de cuisson vitrocéramiques offrent de la flexibilité grâce à une large gamme de brûleurs de toutes tailles et des zones extensibles pour des casseroles et des poêles plus grandes. De plus, les tables de cuisson à induction avec zones modulables vous permettent de combiner deux zones individuelles pour n’en faire qu’une seule.

NETTOYAGE

Tables de cuisson à induction – Notre technologie d’induction intelligente permet de chauffer uniquement les poêles et les aliments qu’elles contiennent. Rien d’autre. La surface qui entoure les poêles reste froide. Ainsi, rien ne brûle, et la surface lisse et plane de la table signifie que la saleté ne peut s’y installer.

Tables de cuisson à gaz – Les tables de cuisson au gaz avec des surfaces en vitrocéramique sont plus faciles à nettoyer que celles en acier inoxydable. Si vous renversez un liquide lorsque vous cuisinez, vous pouvez l’essuyer simplement sans vous soucier des rayures et des taches.

Tables de cuisson vitrocéramique – La surface lisse en vitrocéramique des tables de cuisson est facile à nettoyer.

SÉCURITÉ

Induction - L’induction chauffe uniquement les poêles et la nourriture; la surface aux alentours reste froide et vous pouvez la toucher sans crainte. Le bandeau de commande peut également être verrouillé pour éviter une utilisation involontaire.

Gaz - La flamme visible permet de cuisiner en toute sécurité. L’alimentation en gaz est automatiquement coupée chaque fois que la flamme s’éteint.

Vitrocéramique - La sécurité pour enfants permet de s’assurer que la table de cuisson ne peut pas être mise en route accidentellement. Le voyant de chaleur résiduelle vous permet également de savoir quand la table de cuisson est froide pour pouvoir la toucher sans danger.

CHOISISSEZ VOTRE APPAREIL

Peu importe votre mode de cuisson préféré ; que ce soit pour un dîner pour deux ou pour recevoir de la famille et/ou des amis, AEG a la table de cuisson qui est faite pour vous.