Guides d’achat

Trouvez la table de cuisson parfaite

TYPE

Induction - Exploitez au mieux vos talents culinaires. Les tables de cuisson à induction chauffent rapidement et sont extrêmement réactives, ce qui signifie que vous pouvez utiliser en toute confiance des techniques pour lesquelles le recours à la bonne température est déterminant. Si vous avez besoin de plus de polyvalence, vous pouvez opter pour une table à induction avec des zones de cuisson modulables. Sur les tables de cuisson à induction, la surface autour des casseroles reste froide, ce qui les rend plus sûres.

Gaz - Particulièrement appréciée pour un usage domestique ou par les chefs, la flamme nue des tables de cuisson au gaz vous permet de visualiser la chaleur. Les tables de cuisson au gaz sont faciles à manier et peuvent être utilisées avec tous les types de poêles. Notre nouvelle génération de brûleurs à haute vitesse chauffe 20% plus rapidement que les tables de cuisson avec brûleurs à gaz traditionnels.

Vitrocéramique - Grâce à un système de chauffage dissimulé sous une surface résistante en vitrocéramique, les tables de cuisson vitrocéramiques sont lisses et faciles à nettoyer. Les tables de cuisson vitrocéramiques fonctionnent avec tous les types de poêles et proposent des zones de cuisson de tailles différentes.

ESPACE

Choisissez votre table de cuisson en fonction de l’espace dont vous disposez.

60 cm – Il s’agit de la table de cuisson la plus courante et elle s’adapte à la plupart des ménages, offrant jusqu’à quatre zones de cuisson.
70, 75 (gaz), 80 cm – Idéales pour les familles nombreuses ou pour un cuisinier en herbe. Ces tables de cuisson peuvent également disposer de zones de cuisson polyvalentes.
90 cm – Idéales pour les familles nombreuses ou pour un cuisinier en herbe, ces larges tables de cuisson disposent jusqu’à six zones de cuisson et peuvent également disposer de zones de cuisson polyvalentes.
36 cm – Crystal Line – Les tables de cuisson qui s’adaptent à cet espace disposent d’une ou de deux zones de cuisson et sont idéales pour les espaces de vie compacts et les plus petites cuisines.

 

CUISSON

Réfléchissez aux modes de cuisson que vous réalisez avant de choisir une table de cuisson. En voici quelques exemples.

Recettes rapides: plats de pâtes, sautés, etc. – Il est préférable d’opter pour une table de cuisson qui chauffe rapidement. Optez pour une table de cuisson à induction avec un amplificateur de puissance pour accélérer la cuisson. Certaines tables de cuisson au gaz proposent également une zone de cuisson puissante pour cuisiner avec un wok, ce qui est idéal pour réaliser rapidement des plats sautés pour toute la famille.

Techniques sophistiquées: tempérage, bains-marie, cuisson à la vapeur, etc. – Une table de cuisson à induction vous permettra de contrôler avec précision la température pour vous permettre de réaliser des techniques sophistiquées en toute confiance. Une table de cuisson à induction vous permet de passer du froid au chaud, et vice versa, de façon instantanée.

Grandes casseroles ou ragoûts – les  tables de cuisson au gaz et les tables de cuisson vitrocéramiques offrent de la flexibilité grâce à une large gamme de brûleurs de toutes tailles et des zones extensibles pour des casseroles et des poêles plus grandes. De plus, les tables de cuisson à induction avec zones modulables vous permettent de combiner deux zones individuelles pour n’en faire qu’une seule.

NETTOYAGE

Tables de cuisson à induction – Notre technologie d’induction intelligente permet de chauffer uniquement les poêles et les aliments qu’elles contiennent. Rien d’autre. La surface qui entoure les poêles reste froide. Ainsi, rien ne brûle, et la surface lisse et plane de la table signifie que la saleté ne peut s’y installer.

Tables de cuisson à gaz – Les tables de cuisson au gaz avec des surfaces en vitrocéramique sont plus faciles à nettoyer que celles en acier inoxydable. Si vous renversez un liquide lorsque vous cuisinez, vous pouvez l’essuyer simplement sans vous soucier des rayures et des taches.

Tables de cuisson vitrocéramique – La surface lisse en vitrocéramique des tables de cuisson est facile à nettoyer.

SÉCURITÉ

Induction - L’induction chauffe uniquement les poêles et la nourriture; la surface aux alentours reste froide et vous pouvez la toucher sans crainte. Le bandeau de commande peut également être verrouillé pour éviter une utilisation involontaire.

Gaz - La flamme visible permet de cuisiner en toute sécurité. L’alimentation en gaz est automatiquement coupée chaque fois que la flamme s’éteint.

Vitrocéramique - La sécurité pour enfants permet de s’assurer que la table de cuisson ne peut pas être mise en route accidentellement. Le voyant de chaleur résiduelle vous permet également de savoir quand la table de cuisson est froide pour pouvoir la toucher sans danger.

CHOISISSEZ VOTRE APPAREIL

Peu importe votre mode de cuisson préféré ; que ce soit pour un dîner pour deux ou pour recevoir de la famille et/ou des amis, AEG a la table de cuisson qui est faite pour vous.