FILTRE À MICROPLASTIQUES

Avec notre nouveau filtre à microplastiques AEG, nous offrons à tous la possibilité de faire des choix plus durables au quotidien. Il est désormais possible de réduire votre impact sur l’environnement tout en prenant soin de vos vêtements. Nous sommes fiers d’introduire la dernière de nos innovations responsables, conçue pour faire la différence aujourd’hui et contribuer à un avenir meilleur.

FILTRE À MICROPLASTIQUES

Notre nouveau filtre à microplastiques AEG empêche jusqu’à 90 % des microplastiques, supérieures à 45 microns, de terminer dans les rivières et les océans. Par conséquent, vous pouvez continuer à profiter de vos vêtements en matières synthétiques, comme le polyester et le nylon, et à en prendre soin, tout en réduisant la pollution qu’ils engendrent.

LE SAVIEZ-VOUS ?

  • Microplastic
    La mode et les microplastiques

    Rien qu’en faisant la lessive, chaque ménage libère chaque année l’équivalent de deux sacs en plastique de fibres microplastiques dans les égouts. À l’heure actuelle, 64 % des nouveaux vêtements sont confectionnés en matières synthétiques, et donc en plastique.

  • Microplastic
    Libération de fibres

    Les vêtements en fibres synthétiques libèrent un maximum de microplastiques lorsqu’ils sont soumis aux contraintes mécaniques et chimiques inhérentes au lavage en machine.

  • microplastics
    Pollution de nos océans

    Le textile est la principale source de pollution par les microplastiques : chaque année, près d’un demi-million de tonnes de microplastiques sont déversées dans les océans – l’équivalent de 3 milliards de chemises en polyester.

INSTALLATION DU FILTRE À MICROPLASTIQUES

Bon à savoir :

L’installation de l’accessoire est rapide et facile – et ne nécessite que 3 vis.

Le filtre à microplastiques doit être fixé au mur, à côté du lave-linge.

Nos conseils :

Installez le filtre à microplastiques à 20 cm de votre lave-linge. Tenez compte de la configuration de l’espace (mur, meuble, etc.) pour choisir de l’installer à gauche ou à droite de votre lave-linge. En respectant cette distance, vous éviterez toute fuite.

Le bord supérieur du support mural doit être placé à 110 cm du sol (ou du socle, le cas échéant). Le support mural doit être solidement fixé au mur à l’aide de vis.

Nous vous recommandons de laisser au moins 40 cm de libre au-dessus du filtre afin de pouvoir le manipuler, l’ouvrir et le retirer correctement. N’installez donc pas de meuble juste au-dessus du filtre.

 

ENTRETIEN DU FILTRE À MICROPLASTIQUES

Le filtre émet un signal lorsqu’il doit être nettoyé (tous les 6-8 lavages). L’entretien est simple : utilisez la brosse de nettoyage et jetez les fibres collectées dans la poubelle normale (ordures ménagères).

La cartouche filtrante a une durée d’utilisation de 6 mois. Lors de son remplacement, nettoyez bien la cartouche filtrante avant de la jeter avec les déchets plastiques (PMC), en vue de son recyclage.