Restes alimentaires sur la vaisselle :
Il y avait encore trop de restes sur la vaisselle que vous avez déposée dans le lave-vaisselle. Grattez les restes alimentaires avant de déposer les ustensiles de cuisine dans le lave-vaisselle (ne pas rincer).
Des assiettes de tailles et de formes différentes sont placées trop près les unes des autres.
La quantité de détergent utilisée est insuffisante.
Le détergent utilisé est de mauvaise qualité. Utilisez des marques connues pour leur bonne qualité.
Vous avez sélectionné un programme trop court : utilisez un programme adapté au degré de saleté.
Si les trous des bras d’aspersion sont bouchés, débouchez-les à l’aide d’un cure-dent, par exemple.
Si les filtres sont bouchés, nettoyez-les selon les instructions données dans le mode d’emploi.
Des verres ou des tasses ne sont pas propres :
Les points bruns sur le dessous des verres et des tasses sont dus à la formation de mousse, lorsque vous utilisez une trop grande quantité de détergent.
Taches ou traînées sur les verres : elles peuvent être dues à un tri incorrect de la vaisselle, à l’utilisation d’une trop grande quantité de détergent ou à un réglage insuffisant du dosage du liquide de rinçage. Il est également possible que la tablette de détergent n’était pas encore dissoute lors du rinçage, en raison de l’utilisation d’un programme trop court.
Dépôt laiteux sur les verres : dépôt de calcaire dû soit à un réglage insuffisant de l’adoucisseur, soit à l’absence de sel dans le réservoir de sel. Vous pouvez éliminer ce dépôt à l’aide de vinaigre ou de jus de citron.
Corrosion du verre : décoloration blanchâtre mate des verres. Elle ne peut malheureusement pas être éliminée.
Un reflet bleu et gras sur les verres est dû à l’utilisation d’une trop grande quantité de liquide de rinçage.
Décolorations de la vaisselle :
L’atténuation des couleurs sur les assiettes, les tasses et les verres est due à l’emploi de détergent sans protecteur de couleurs.
La décoloration de l’acier inoxydable (brun-jaunâtre ou noir violacé) est due à des aliments tels que le chou-fleur, les tomates, etc. Cette décoloration peut être éliminée.
Les taches de rouille sur l’acier inoxydable sont provoquées par des produits acides tels que la moutarde et le ketchup. Elles apparaissent également lorsque l’acier inoxydable est en contact avec de l’argent.
La décoloration de l’argenterie (jaune / brun-noir / noir) est due à des aliments qui contiennent du soufre, tels que la moutarde, les oeufs et la mayonnaise.
Décoloration noire de l’aluminium : l’objet ne peut pas être lavé au lave-vaisselle et la décoloration est irréversible
La vaisselle n’est pas sèche :
Vous avez sélectionné un programme inapproprié : le programme de 30 minutes, par exemple, est un programme sans phase de séchage.
Le réglage du dosage du liquide de rinçage est insuffisant.
La vaisselle est restée trop longtemps dans le lave-vaisselle fermé.
La dureté de l’eau est trop élevée pour les tablettes de détergent (supérieure à 21 dH): utilisez un liquide de rinçage individuel afin d’obtenir un meilleur résultat au séchage.
L’intérieur du lave-vaisselle est mouillé : ce phénomène est normal et est dû à l’humidité de l’air qui se condense sur les parois.
Les objets en plastique devront probablement être séchés manuellement.