Nouveau

La vapeur.
L'ingrédient
essentiel.

Pourquoi cuisiner à la vapeur ?

.

 Cuire et réchauffer en toute simplicité
La cuisson avec un four doté d’une fonction vapeur est un vrai jeu d’enfant. Sélectionnez simplement l'option adéquate et vous obtiendrez un plat délicieux en un tour de main. Prêt pour la cuisine à la vapeur ?

 Perfectionnez chaque repas
La vapeur est un ingrédient essentiel pour une cuisine saine et savoureuse. Elle donne des plats pauvres en graisses, nourrissants et supérieurs en termes de goût, de texture et de couleur.

 Contrôle maximal, résultats précis
Pendant la cuisson à la vapeur, rien n'est laissé au hasard. Le capteur d'humidité maintient le taux d'humidité nécessaire, sans risque d'assèchement. Pour un résultat impeccable.

Sublimez vos préparations grâce à la vapeur

Pain et patisserie
Cuire du pain et de la pâtisserie

Cuire à la vapeur ? En ajoutant la quantité idéale de vapeur, vous cuisez du pain avec une mie moelleuse et une croûte bien croustillante.

De la viande - poulet
Préparer de la viande

Rôtir ou griller de la viande ? Avec un peu de vapeur de votre four à vapeur, vous obtenez une croûte délicieusement croustillante, tandis que la viande reste tendre à souhait à l'intérieur.

Préparer du poisson
Préparer du poisson

La vapeur et le poisson se marient à merveille. Dans votre four à vapeur encastrable, vos préparations à base de poisson prendront une belle couleur, une texture moelleuse et un goût exquis.

Préparer des légumes

La cuisson à la vapeur, c'est bon pour la santé. La préparation dans un four combi-vapeur préserve au maximum les nutriments présents dans les légumes.

Sous vide

Faites cuire vos plats emballés sous vide dans le four SteamPro en mode sous vide et profitez de l'explosion ultime des saveurs.

.

  

Nos quatre créateurs de saveurs

Le four SteamPro dispose également de trois modes de cuisson : chaleur, vapeur et combiné. La technologie sous vide veille à conserver le jus naturellement présent et les riches saveurs pour créer des expériences gustatives exceptionnelles. Rôtir de la viande, cuire du pain ou réaliser des desserts avec de la vapeur ? C'est vous le chef !

Faites de chaque repas un véritable événement grâce au SteamBoost. Ce four dispose de trois modes de cuisson : chaleur, vapeur et combiné. La vapeur cuit progressivement la nourriture jusqu’au cœur et la garde délicieusement tendre. L'air chaud est le gage d'une croûte dorée et croustillante. Prêt à cuisiner à la vapeur et à hisser votre art culinaire à un niveau supérieur ?

Vous voulez ajouter plus de goût, de couleur et de texture à vos plats ? Le four SteamCrisp avec fonction vapeur calcule avec précision la meilleure combinaison entre chaleur et vapeur pour obtenir une croûte dorée et croustillante à l’extérieur, tandis que l’intérieur de vos préparations reste délicieusement juteux. La combinaison parfaite !

Cuire un meilleur pain grâce à la vapeur ? Rien de plus simple avec le four SteamBake. Une petite quantité de vapeur suffit pour que la pâte reste humide en surface. Votre gâteau acquerra ainsi une couleur dorée et une délicieuse croûte pendant la cuisson vapeur, tout en restant moelleux et léger à l'intérieur.

Trouvez un point de vente AEG proche de chez vous

Il existe un four AEG à fonction vapeur pour tous les plats, tous les goûts et tous les budgets. Il y a certainement un magasin près de chez vous où vous pourrez faire le test.

Cuire et réchauffer en toute simplicité

La cuisson avec un four doté d’une fonction vapeur est un vrai jeu d’enfant. Réglez le four sur un faible niveau d’humidité pour les rôtis et gâteaux. Le niveau d’humidité « moyen » redonne de la vigueur à vos restes afin qu’ils retrouvent le goût du frais. Grâce à cette fonction de régénération, vous n'avez pas besoin d'un four à micro-ondes pour réchauffer vos plats. Vous combinez donc un four à vapeur avec la facilité du micro-ondes. Enfin, l'option « 100 % vapeur » est une façon plus rapide, saine et savoureuse de profiter des bienfaits apportés par les légumes, le poisson et les céréales telles que le riz et le couscous.

Perfectionnez chaque repas

La vapeur est un ingrédient essentiel pour une cuisine saine et savoureuse. Elle donne des plats pauvres en graisses, nourrissants et supérieurs en termes de goût, de texture et de couleur. Bref, elle est idéale pour perfectionner vos talents culinaires.

Contrôle maximal, résultats précis

Pendant la cuisson à la vapeur, rien n'est laissé au hasard. Le capteur d'humidité maintient le taux d'humidité nécessaire, sans risque d'assèchement. L’air chaud est en outre réparti de façon homogène grâce au système de flux d’air ThermiC. Le résultat ? Une préparation parfaite, avec une préservation maximale des saveurs et nutriments naturels. 

Une cuisson digne d’un professionnel

Cuire à la vapeur ? Avec un four à vapeur, les amateurs de pain, de tartes et de pâtisseries peuvent sublimer leurs talents culinaires. Du pain avec une mie aérée et une croûte bien croustillante ou un dessert cuit à la perfection. Avec un four à vapeur AEG, tout est possible.