Grand soin pour vos vêtements

8 conseils pour des lessives plus économes

Comment laver vos vêtements de manière économe en énergie et d’une manière durable ? Beaucoup de personnes pensent que le programme le plus court de leur machine à laver est le plus économe, mais ce n'est pas vrai. Découvrez ci-dessous nos 8 conseils pour économiser sur votre facture énergétique tout en prenant soin de vos vêtements et de la planète.

Conseil n° 1: Laver à 30 degrés

Des vêtements parfaitement propres à 30°, c’est possible ? Beaucoup de nos habits peuvent parfaitement se laver à 30°. Seuls les sous-vêtements, tenues de sport, serviettes et linge de maison doivent être lavés à une température plus élevée.

Si vous souhaitez faire votre lessive à 30°, optez pour un lave-linge PowerCare pour les meilleurs résultats de lavage. Vous ferez un geste pour l’environnement et ces lave-linges vous permettront de garder vos vêtements beaux plus longtemps.

Découvrez les lave-linges avec la technologie PowerCare

Conseil n° 2 : choisissir un programme plus long

Lors d’un programme plus long, votre machine à laver prend plus de temps pour chauffer l'eau, contrairement à un cycle de lavage court. Ce qui a pour conséquence avantageuse que le moteur fonctionne plus silencieusement en consommant moins d'énergie.

Conseil n° 3 : utiliser le bon type de détergent

Le tiroir UniversalDose des lave-linges d’AEG est doté d’une conception brevetée qui permet de dissoudre efficacement tout type de produit de lessive, y compris les pods. La puissance de nettoyage du produit de lessive est garantie, même dans les cycles de lavage courts et à basse température. Le lavage à 30 degrés devient encore plus facile avec les pods.

Découvrez plus sur les lave-linges UniversalDose

Conseil n° 4 : utiliser la bonne quantité de détergent

AutoDose élimine les approximations via des capteurs permettant de calculer automatiquement la quantité précise de détergent et d’adoucissant nécessaire à chaque charge. Il utilise jusqu’à 60 % de détergent en moins* - pour une expérience de lavage pratique garantissant une résistance prolongée des cotons aux déchirures.* 

Découvrez plus sur les lave-linges AutoDose

Conseil n° 5: Utiliser de l'eau douce

L’eau du robinet contient des minéraux qui peuvent endommager les textiles. Les lave-linge de la série 9000 d’AEG équipés de la technologie SoftWater éliminent ces minéraux avant qu’ils entrent en contact avec vos vêtements. L’eau qui arrive dans le tambour présente donc une qualité optimale, de sorte que les détergents et adoucissants peuvent agir efficacement même à basse température.

Vous pouvez donc laver à 30° votre « linge à 60° ». En outre, vos vêtements conserveront ainsi leurs couleurs et leur forme, bref, l’éclat du neuf. Lavage après lavage.

Découvrez les lave-linges série 9000 d’AEG

Conseil n° 6 : maîtriser et entretenir son lave-linge

Nos lave-linges vous aident à garder vos vêtements beaux le plus longtemps possible. Par exemple, en vous permettant de les laver efficacement à 30 degrés. Mais saviez-vous qu'il est également important de prendre soin non seulement de vos vêtements, mais aussi de votre machine à laver ? Nous vous donnerons des conseils sur la manière d'utiliser au mieux votre lave-linge afin que vous puissiez profiter longtemps d'un linge propre.

Découvrez nos conseils d’utilisation pour votre votre lave-linge

Conseil n° 7 : connaître les symboles de lavage

Ces symboles indiquent comment laver, faire sécher et repasser au mieux le vêtement concerné. Bien souvent, nous suivons à la lettre les instructions de lavage figurant sur l’étiquette de nos habits pour préserver le plus longtemps possible la beauté de nos textiles. Mais ce n’est pas toujours la meilleure méthode. Nous avons donc résumé ici ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous lisez ces symboles de lavage.

Découvrez la signification des symboles de lavage sur vos vêtements

Conseil n° 8 : investissez dans une nouvelle machine à laver

Saviez-vous qu'un lave-linge moderne peut vous faire économiser jusqu’à 80 % d’énergie par rapport à une machine vieille de 5 ans. Investissez donc dans la technologie d’aujourd’hui !

 

 

En savoir plus sur nos lave-linges