Dysfonctionnement - La machine à laver fait des bruits forts

Dernière mise à jour 29/07/2022 14:39

Problème

  • Le lave-linge émet des bruits et produit des secousses pendant l'essorage.
  • La machine à laver fait du bruit et tremble pendant l'essorage.
  • Le lave-linge fait un bruit sourd.

S'applique à

  • Machine à laver

Solution

  1. Il existe de nombreuses causes de bruits forts lors du lavage. En général, la machine à laver est considérablement plus bruyante pendant le cycle d'essorage que pendant le cycle de lavage.

  2. Pour un nouvel appareil : Vérifiez si le verrou de transport à l'arrière de la machine a été retiré. Retirez les vis et les entretoises en plastique (voir l'image ci-dessous). Lisez aussi l'article: Transport d'une machine à laver.
    Vous trouverez de plus amples informations dans le manuel d'utilisation ou dans le manuel d'installation séparé fourni avec le lave-linge. Cliquez sur "Trouver le manuel d'utilisation", à droite de cet article.




  3. Vérifiez que le lave-linge est à niveau.
    Réglez l'appareil à l'aide d'un niveau à bulle et tournez les pieds réglables vers le haut ou vers le bas si nécessaire.

  4. Assurez-vous que le lave-linge est stable sur une surface dure.
    Les pieds anti-vibrations en caoutchouc absorbent les vibrations de la machine et la maintiennent fermement au sol. Disponible dans notre boutique en ligne.
    Si le lave-linge est sur un sol en bois, renforcez le sol à l'aide d'une feuille de contreplaqué vissée au sol. Si la machine est installée sur du stratifié, retirez une partie du stratifié sous l'appareil. Le stratifié est libre sur le sol.

  5. Assurez-vous que le tuyau de vidange ne touche pas la paroi arrière ou la paroi latérale de la machine à laver et qu'il est solidement fixé à l'arrière. Des tuyaux desserrés peuvent provoquer un bruit de cognement pendant le cycle d'essorage.

  6. Les boutons, boucles de ceinture ou autres vêtements peuvent heurter le tambour ou la vitre de la porte et faire du bruit pendant le lavage. Par conséquent, lavez les vêtements à l'envers et fermez toutes les fermetures éclair et tous les boutons.

  7. Si une seule grande pièce de linge est lavée, un déséquilibre peut se produire pendant le cycle d'essorage. Le tambour ne tourne pas correctement au début du cycle d'essorage et des bruits sont générés. Ajoutez des morceaux de linge plus petits à un grand morceau de linge afin que le linge puisse être réparti uniformément dans le tambour.
    Les gros morceaux de tissu tels que les sacs de couchage ou les couettes peuvent provoquer un bruit sourd.

  8. Si les suggestions ci-dessus n'ont pas résolu le problème, nous recommandons une visite d'un technicien. Contactez notre service après-vente ou prenez vous-même un rendez-vous de service et choisissez la date qui vous convient le mieux. Cliquez sur "Demander une réparation" en haut à droite de cet article.
Réserver un technicien
Réserver un technicien

Fixez en ligne un rendez-vous avec un de nos techniciens qualifiés AEG et découvrez chez vous les qualités professionnelles de nos services.