Dysfonctionnement - Code d'erreur EF0, la machine à laver émet 15 bips/clignotements

Dernière mise à jour 28/04/2022 15:17

Problème

  • L'écran du lave-linge affiche le message d'erreur EF0, EFo, EF3
  • Le lave-linge émet 15 bips sonores / 15 clignotements
  • Fuite d'eau détectée, mode sécurité automatique activé

S'applique à

  • Machine à laver
  • Lave-linge séchant

Solution

Le message d'erreur EFO ou EF0 ou EF3 peut avoir différentes causes.

  1. Une pièce de linge trop grande ou trop peu de linge est lavée.
    Le linge ne peut pas être réparti uniformément dans le tambour. Un déséquilibre se produit. Le lave-linge essaie d'essorer plusieurs fois, mais s'interrompt à chaque fois.
    Lavez plusieurs (grands et petits) articles de linge ensemble.

  2. Utiliser trop de détergent.
    L'utilisation d'une trop grande quantité de détergent peut provoquer une mousse excessive. La machine à laver n'essore pas.
    Éteignez l'appareil, laissez-le reposer pendant quelques heures, jusqu'à ce que la mousse disparaisse, puis réessayez l'appareil.
    Nettoyez la machine avec Clean & Care. Le produit d'entretien détartre, dégraisse et nettoie le lave-linge. Pour un bénéfice maximal, il doit être utilisé une fois par mois ou après 30 lavages.

  3. Tiroir à lessive sale.
    Si le tiroir à lessive ou le pulvérisateur au-dessus du tiroir est très sale ou couvert de calcaire, l'eau peut déborder et causer le problème. Nettoyez le tiroir à lessive conformément au mode d'emploi. Cliquez sur "Trouver le manuel d'utilisation" à droite de cet article.

  4. Le linge est coincé dans la machine.
    Les vêtements coincés entre le joint de la porte et la vitre peuvent faire fuir la porte et faire couler de l'eau sur l'avant et dans le tiroir du bas. S'il y a de l'eau sous la machine, il peut être nécessaire d'incliner la machine pour permettre à l'eau de s'écouler et de redémarrer la machine.
    • Débranchez l'alimentation en eau et en électricité et placez une serviette sur le sol derrière la machine à laver.
    • Inclinez légèrement la machine vers l'arrière de sorte qu'il y ait environ 10 à 15 cm entre le sol et la pelle avant.

    • Maintenez la machine dans cette position pendant 30 à 40 secondes pour permettre à l'eau du bassin inférieur de couler sur la serviette.
    • Abaissez la machine au sol et rebranchez-la.
    • Vérifiez l'alimentation en eau et l'évacuation.
    • Démarrez un cycle de lavage et voyez si le problème est résolu.

  5. Fuite en bas.
    Nettoyez le filtre à peluches. Dévissez le filtre du fond de l'appareil et récupérez l'eau restante dans un récipient. Nettoyez le filtre et la chambre du filtre.
    (ne s'applique pas aux modèles Lindo)

    Vérifiez que le filtre n'est pas endommagé. Si le filtre est intact, remettez-le en place et serrez-le fermement à la main.

  6. Fuite au niveau du tuyau d'alimentation en eau.
    Vérifiez que le tuyau d'alimentation en eau côté robinet et côté machine est correctement serré pour éviter les fuites à travers le tuyau.
    Une fuite dans le tuyau permet à l'eau de s'écouler dans la machine à côté du panneau arrière.
    Si c'est la cause, la machine peut être inclinée comme décrit ci-dessus sous « Le linge est coincé dans la machine ».

  7. Joint de porte qui fuit.
    Le défaut peut être causé par un joint de porte qui fuit. Vérifiez cela en ouvrant la porte et en examinant le sceau.

    Le joint de la porte ne doit pas être endommagé, fissuré ou avoir des trous. Si le joint de porte est défectueux, il doit être remplacé par un technicien de service. N'utilisez pas la machine tant qu'elle n'a pas été réparée. Coupez l'alimentation en eau de la machine.

  8. Le sel adoucissant est épuisé.
    (Pour les modèles spéciaux) Versez du sel adoucissant dans le tiroir à lessive et lancez certains programmes de lavage.

  9. Si le code d'erreur persiste, veuillez nous contacter.
    Ou prenez vous-même un rendez-vous de service en ligne. Le rendez-vous peut être réservé 24h / 24, choisissez la date qui vous convient le mieux.
    Nous vous recommandons d'arrêter d'utiliser l'appareil jusqu'à ce que le problème soit résolu par un technicien. Retirez la fiche de la prise et fermez le robinet d'eau. Ouvrez la porte de l'appareil et retirez le linge.
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