Conseil - Comment éviter les peluches après séchage au lave-linge séchant ?

Dernière mise à jour 13/04/2022 09:08

Problème

  • Des peluches sur mon linge après séchage au lave-linge séchant.
  • Comment enlever les peluches du linge ?
  • Lave-linge séchant donne des peluches sur les vêtements après le lavage.

S'applique à

  • Lave-linge séchants

Solution

  1. Un lave-linge séchant permet de laver et de sécher vos vêtements dans le même appareil. Un lave-linge séchant ne possède pas de filtre à peluches séparé pour le séchage. Cependant, les combinés laveuse-sécheuse avec pompe à chaleur en sont équipés.
    Lors de la phase de lavage et/ou de séchage, certains types de tissus peuvent dégager beaucoup de peluches. Les peluches libérées peuvent se déposer sur vos vêtements lors du prochain lavage.

  2. Comment éviter les peluches sur vos vêtements ?
    • Ne lavez pas les tissus foncés après avoir lavé et séché les tissus de couleur claire et vice versa.
    • Laissez certains types de tissus sécher à l'air après les avoir lavés les premières fois. Pensez, par exemple, aux nouveaux gants de toilette, aux vêtements en laine, aux pulls molletonnés, aux serviettes ou aux tissus qui peluchent beaucoup.
    • Vérifiez que les vêtements ou les serviettes ne sont pas endommagés. Lorsque les vêtements ou les serviettes sont endommagés, les fibres peuvent se répandre sur les autres vêtements.
    • Nettoyez le tambour vide et la porte après chaque cycle de séchage avec un chiffon humide. Vérifiez et nettoyez l'intérieur du joint de la porte. Les peluches dans le joint de la porte peuvent se détacher lors du prochain lavage et rester sur les vêtements.
    • Exécutez un programme de nettoyage spécial (programme Clean) et utilisez un nettoyant pour machine. Un nettoyage régulier garantira que votre appareil et vos vêtements restent non pelucheux.

  3. Comment enlever les peluches sur vos vêtements ?  
    • En général, les peluches sont éliminées en lavant les vêtements.
    • L'utilisation d'une trop grande quantité de savon peut parfois donner un aspect pelucheux à la surface des tissus. Par conséquent, ajoutez toujours la bonne quantité de détergent conformément aux instructions du fabricant du détergent.
    • Rappelez-vous également de ne pas trop remplir le tambour lorsque vous utilisez le sèche-linge. Voir le tableau des cycles de séchage pour la charge maximale des cycles de séchage dans le manuel. Cliquez sur 'Trouver le manuel d'utilisation', à droite de cet article.
    • Certains appareils sont équipés d'un programme de nettoyage spécial (programme Clean). Ce programme peut être utilisé pour éliminer et éviter les peluches sur le linge. Le cycle de nettoyage est utilisé après le séchage et avant le prochain lavage.
      Les instructions ci-dessous s'appliquent à la plupart des combinaisons laveuse-sécheuse. Reportez-vous toujours au manuel d'utilisation du modèle spécifique pour obtenir des instructions appropriées. Cliquez sur 'Trouver le manuel d'utilisation', à droite de cet article.
      1. Videz le tambour.
      2. Nettoyez le tambour, le joint de porte et la porte avec un chiffon humide.
      3. Sélectionnez le programme de rinçage.
      4. Appuyez ensuite simultanément sur les touches "Essorage" et "Gagner du temps" jusqu'à ce que l'écran affiche CLE pour activer la fonction de nettoyage.
      5. Appuyez sur le bouton Départ/Pause pour démarrer le programme.
        Exécutez régulièrement le programme CLE si le lave-linge séchant est utilisé souvent !
    • Votre lave-linge séchant n'est pas équipé d'un programme de nettoyage spécial ? Choisissez ensuite un programme coton à 60 degrés, commencez avec un tambour vide et utilisez le nettoyant machine Clean & Care . Disponible dans notre boutique en ligne.

  • Si vous avez trouvé les informations ci-dessus utiles, faites-le nous savoir avec un pouce vers le haut sous l'article.
    Si cette information n'a pas résolu votre question, donnez-lui un pouce vers le bas et faites-nous savoir comment vous pensez que l'article pourrait être amélioré.
    Posez votre question à notre équipe de service. Cela peut se faire par téléphone ou par chat.
    Ou prenez directement en ligne un rendez-vous de service pour un technicien. Choisissez la date qui vous convient le mieux. Cliquez sur « Demander une réparation », en haut à droite de cet article.
Trouvez votre manuel d'utilisation
Trouvez votre manuel d'utilisation

Résolvez les problèmes et trouvez les instructions et autres documents relatifs à votre produit.

Réserver un technicien
Réserver un technicien

Fixez en ligne un rendez-vous avec un de nos techniciens qualifiés AEG et découvrez chez vous les qualités professionnelles de nos services.