Une table de cuisson. De l'inspiration à l'infini

Dernière mise à jour 07/07/2021 06:39

La mise en route de votre plaque à induction sans zone AEG TotalFlex est aussi simple et intuitive que la table de cuisson elle-même. Voici quelques-unes des principales caractéristiques et leurs fonctions. Vous trouverez également des conseils de nettoyage et des moyens d'améliorer la durabilité et l'efficacité énergétique de votre cuisine pendant la cuisson.

TABLE DE CUISSON À INDUCTION TOTALFLEX

Réactif au toucher, TotalFlex offre une flexibilité illimitée, un contrôle total et une expérience de cuisson fluide sur votre plaque à induction sans zone. Une fois allumé, vous pouvez placer des casseroles n'importe où sur la surface, et il détectera et répondra à votre mouvement pour la meilleure puissance d'induction. Quelle que soit la taille de votre casserole ou de votre casserole - de la grande paella aux longues bouilloires à poisson - il y a une place confortable pour elle sur la plaque de cuisson sans perturber le processus de cuisson.


ACTIVETOUCH

Les meilleures plaques à induction sont intuitives. Vous allumez simplement votre plaque de cuisson et placez une casserole n'importe où, et elle s'allumera automatiquement, indiquant les zones de cuisson utilisées. Une fois sélectionné, vous verrez la température et les niveaux de puissance en rouge, et le reste restera blanc. Les voyants LED rétroéclairés indiquent où sont placés les ustensiles de cuisine, offrant un contrôle et une flexibilité complets lorsque vous cuisinez.


ACTIVER LA FONCTION BRIDGE

La fonction Bridge vous permet de combiner deux zones de cuisson en une seule grande zone de cuisson. Parfait pour les planchas ou les marmites rectangulaires. Lorsque vous placez une casserole ou une casserole en métal sur la plaque à induction en verre, la plaque détecte que la casserole couvre deux zones de chaleur. L'icône du pont apparaîtra automatiquement. Appuyez dessus une fois pour combiner les zones de chaleur afin de pouvoir utiliser un contrôleur pour régler le niveau de puissance et l'heure du plat.

Si, pour une raison quelconque, l'icône de pont n'apparaît pas, choisissez le mode de cuisson manuellement. Ces modes comprennent: Zone de cuisson centrale, verticale, horizontale et standard. Les indicateurs de zone de cuisson changeront automatiquement pour afficher les combinaisons possibles, quelle que soit la taille de la casserole.

Quelle que soit votre configuration de cuisson ou vos niveaux de puissance, il est important de garder toutes les casseroles et poêles à la surface sans recouvrir l'interface utilisateur avec des ustensiles de cuisine chauds.

CUISINER DURABLEMENT

Vous pouvez effectuer plusieurs étapes avec votre plaque à induction sans zone pour obtenir une plus grande durabilité pendant le processus de cuisson. Avec la minuterie Eco intelligente et efficace, choisissez la durée de cuisson dont vous avez besoin et votre plaque de cuisson se désactivera tôt, en utilisant la chaleur résiduelle et les niveaux de puissance pour vous assurer que votre plat est terminé correctement. Cette fonction est un excellent moyen d'économiser de l'énergie tout en étant efficace.

Un autre conseil important et facile pour une meilleure durabilité consiste à utiliser un couvercle pendant la cuisson ou la friture. Cela vous permet de chauffer plus rapidement ou d'utiliser la chaleur résiduelle.

SÉCURITÉ ENFANT

Une autre caractéristique de la plaque à induction sans zone qui s'avère plus sûre dans la cuisine qu'une plaque à gaz est la sécurité enfants. La sécurité enfants vous permet de contrôler l'exposition à la chaleur de la surface en céramique ou toute utilisation indésirable de la plaque à induction elle-même.

CONSEILS DE NETTOYAGE

Il est facile de nettoyer votre plaque à induction sans zone et de la maintenir en bon état de fonctionnement. Commencez par nettoyer la surface après chaque utilisation et assurez-vous que votre batterie de cuisine a une base propre. Pour les déversements quotidiens sur la surface de la table de cuisson, placez simplement un chiffon humide sur la tache pour ramollir les aliments séchés ou le liquide et terminez avec un nettoyant en crème pour vitrocéramique. Lorsque vous utilisez un nettoyant, évitez les produits contenant des produits chimiques abrasifs ou une acidité élevée, qui endommageraient la surface noire. C'est bien d'utiliser une lame de rasoir sur votre table de cuisson. Assurez-vous simplement qu'il est propre et net.

Retirer immédiatement de la surface: plastique fondu, feuille de plastique, sucre ou nourriture avec du sucre.

Retirez lorsque la table de cuisson est froide: les anneaux de calcaire, les anneaux d'eau ou les taches de graisse avec un chiffon humide et un nettoyant pour vitrocéramique non abrasif. La décoloration métallique brillante peut être éliminée de la surface noire avec une solution d'eau et de vinaigre et un chiffon doux.

UTILISER LA FONCTION POWERBOOST

Le symbole «P» sur votre table de cuisson fait référence à la fonction PowerBoost. Beaucoup plus rapide que le gaz, cette fonction vous donne un contrôle total sur votre plaque à induction, fournissant une explosion de chaleur rapide, vous permettant de faire bouillir de l'eau presque instantanément. Il est parfait pour des tâches comme faire bouillir des pommes de terre et d'autres tâches de cuisson rapide, comme saisir de la viande. En raison de sa vitesse et de sa puissance, il est important d'être prudent lors de l'utilisation d'huile et de ne pas laisser la casserole sans surveillance.