COMMENT OBTENIR LE MEILLEUR DE VOTRE MACHINE À CAFÉ AEG

Dernière mise à jour 23/11/2021 15:27

Votre machine à café innovante AEG est un élément crucial pour tirer le meilleur parti de votre rituel du café du matin ou pour vous aider à obtenir un regain d'énergie l'après-midi. Voici donc un guide pratique pour vous aider à profiter au maximum de votre machine à café AEG.


ASSUREZ-VOUS QUE VOTRE MACHINE À CAFÉ S'ALLUME TOUJOURS

Suivez ces étapes simples pour vous assurer que votre machine se réveille lorsque vous avez besoin d'un réveil liquide. Vérifiez d'abord que l'interrupteur principal est allumé, puis assurez-vous que le câble IEC est bien branché, puis vérifiez que la machine à café est branchée sur une prise de courant.

Jetez un œil à ces vidéos pour voir comment c'est fait :

Si vous avez une machine à café avec un bouton rotatif :



Si vous possédez une machine à café avec écran tactile :



INSTALLATION DU FILTRE ADOUCISSEUR D'EAU

Pour vous assurer du bon fonctionnement du filtre adoucisseur d'eau avec votre machine à café, tournez le bouton rotatif pour sélectionner « menu », puis dans « réglages de base », sélectionnez « eau » et vérifiez qu'un nouveau filtre adoucisseur d'eau a été installé. Retirez ensuite le filtre de son emballage et faites couler de l'eau du robinet à travers le trou du filtre jusqu'à ce que l'eau sorte des ouvertures. Insérez le filtre dans le réservoir d'eau et plongez-le complètement pendant une dizaine de secondes en l'inclinant et en appuyant légèrement dessus pour permettre aux bulles d'air de s'échapper.

Uniquement applicable pour les machines à café avec un bouton rotatif.


ASSUREZ-VOUS QUE VOTRE CAFÉ EST TOUJOURS AUSSI CHAUD QUE VOUS VOULEZ

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour vous assurer que votre café est toujours aussi chaud que vous le souhaitez. N'hésitez pas à mettre en œuvre celui qui vous convient. Vous pouvez d'abord réchauffer la machine en utilisant la fonction de rinçage. Vous pouvez également utiliser de l'eau chaude pour réchauffer les tasses, puis régler la température du café dans le menu.

Jetez un œil à ces vidéos pour savoir comment procéder :

Si vous avez une machine à café avec un bouton rotatif :



Si vous possédez une machine à café avec écran tactile :



OBTENEZ TOUJOURS DU CAFÉ FORT ET CRÉMEUX

Pour obtenir les résultats de café souhaités, essayez de tourner la molette de réglage de la mouture dans le sens inverse des aiguilles d'une montre une étape à la fois. Assurez-vous de ne tourner le cadran que lorsque le moulin est en marche.


ASSUREZ-VOUS QUE LE LAIT SORT TOUJOURS CORRECTEMENT DU RÉCIPIENT À LAIT

Suivez ces instructions étape par étape pour vous assurer que vous pouvez faire le café au lait de vos rêves. Retirez le pot à lait, nettoyez la buse de raccordement eau chaude/vapeur et extrayez le pot à lait. Assurez-vous que lorsque vous nettoyez le boîtier thermique, vous le nettoyez uniquement avec un chiffon humide.

Retirez ensuite le bec verseur de lait et le tube d'admission, tournez le bouton de réglage de la mousse dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à la position « INSERT » et retirez-le. Nettoyez chaque composant du mousseur à lait et assurez-vous qu'il n'y a pas de résidus de lait sur le creux et la rainure sous le cadran. Si nécessaire, grattez la rainure avec un cure-dent.

Reconnectez le cadran en alignant la flèche avec le mot « INSERT ». Rebranchez le bec verseur et le tube d'admission de lait. Placer le pot à lait dans le boîtier thermique. Enfin, replacez le couvercle sur le pot à lait.


SI LE CAFÉ S'ÈCOULE TROP LENTEMENT OU D'UNE SEULE GOUTTE À LA FOIS

Tournez simplement la molette de réglage de la mouture d'un clic dans le sens des aiguilles d'une montre vers « 1 » pendant que le moulin à café est en marche. Continuez un clic à la fois, jusqu'à ce que la livraison du café soit satisfaisante. Rappelez-vous cependant que l'effet n'est visible qu'après avoir servi deux cafés.

Jetez un œil à ces vidéos pour un examen plus approfondi :

Si vous avez une machine à café avec bouton rotative :



Si vous possédez une machine à café avec écran tactile :



ASSUREZ-VOUS QUE VOTRE CAFÉ COULE TOUJOURS DES DEUX BUSES

Il n'y a rien de mieux qu'un hack de vie avec un article ménager courant. Comme garder les becs de café clairs en utilisant un cure-dent, ce qui aide à garder le café qui coule des deux becs.


TOUJOURS EXTRAIRE FACILEMENT L'INFUSEUR

Pour que la machine à café continue à fonctionner correctement, suivez ces étapes afin de pouvoir toujours retirer l'infuseur facilement. Éteignez l'appareil en appuyant sur le bouton marche/arrêt/veille, puis attendez que la machine à café s'éteigne, puis faites glisser légèrement le bac d'égouttage vers l'arrière et retirez l'infuseur.


A LA FIN DU DETARTRAGE, L'APPAREIL DEMANDE UN TROISIEME RINÇAGE

Si votre machine à café demande un troisième rinçage en fin de détartrage, il suffit de retirer le réservoir d'eau, de le remplir jusqu'au niveau max, puis de vider le liquide du bac d'égouttage pour éviter qu'il ne déborde.


FAIRE SORTIR UNE CERTAINE EAU OU DE LA VAPEUR DE LA TROUSSE D'EAU

Arrêtez la distribution d'eau chaude en appuyant sur « STOP ». Lavez soigneusement toutes les parties du bec avec une éponge et de l'eau tiède.


PARFOIS, LE LAIT CONTIENT DE GROSSES BULLES ET GICLE DU BEC À LAIT OU IL Y A PEU DE MOUSSE

Il se peut que le lait ne soit pas assez froid ou qu'il ne soit pas demi-écrémé ou écrémé. Assurez-vous d'utiliser du lait écrémé ou demi-écrémé à température du réfrigérateur (environ 5°C). Si le résultat n'est pas celui que vous souhaitiez, essayez de changer de marque de lait.

Voir ici :

Si vous avez une machine à café avec un bouton rotatif :



Si vous possédez une machine à café avec écran tactile :




VOILÀ ! SUIVEZ LE GUIDE CI-DESSUS POUR VOUS ASSURER DE POUVOIR TOUJOURS SE GOURMANDER D'UNE SAVOURE TASSE DE VOTRE CAFÉ PRÉFÉRÉ. PRENDRE PLAISIR!

Enregistrez votre produit
Enregistrez votre produit

Tirez le meilleur parti de votre produit en l'enregistrant.

Trouvez votre manuel d'utilisation
Trouvez votre manuel d'utilisation

Résolvez les problèmes et trouvez les instructions et autres documents relatifs à votre produit.