Comment utiliser le nettoyage catalytique sur votre four AEG

Dernière mise à jour 24/04/2024 14:06

Certains modèles de fours AEG sont équipés de revêtements catalytiques pour un nettoyage sans effort. Ce revêtement empêche la graisse résiduelle de se fixer à l'intérieur du four et rend le maintien d'un four propre une tâche beaucoup plus simple.

Différents modèles de four peuvent contenir différentes fonctions de nettoyage pour faciliter la tâche de nettoyage. Reportez-vous à la notice d'utilisation de votre four pour découvrir les fonctions dont vous disposez pour faciliter le nettoyage de votre four.

Qu'est-ce que le nettoyage catalytique et pourquoi devriez-vous l'utiliser ?

Certains modèles de four sont équipés de revêtements catalytiques, ce qui facilite le nettoyage de votre four. Ces doublures absorbent la graisse qui se détache lorsque le four atteint 250°C. Certains fours dotés de cette fonction sont doublés sur les côtés, le toit et l'arrière du four, tandis que d'autres ne l'ont qu'à l'arrière du four. La doublure catalytique ressemble au papier de verre et les aliments ne peuvent pas rester collés à la surface lorsqu'ils sont chauffés. Cela facilitera efficacement le maintien de votre four propre.

Certains des modèles de four avec revêtement catalytique ont un programme dédié pour le nettoyage catalytique, tandis que d'autres n'en ont pas. Quoi qu'il en soit, vous obtiendrez facilement des résultats propres en suivant les étapes ci-dessous.

Gros plan de revêtement catalytique


Comment utiliser la fonction de nettoyage catalytique ?

Avant de commencer le nettoyage catalytique

1. Retirez tous les accessoires et les supports de grille amovibles
2. Les surfaces du four qui n'ont pas de revêtement catalytique nécessiteront un nettoyage traditionnel en utilisant un nettoyant pour four et en essuyant avec de l'eau tiède. Nous vous recommandons d'utiliser notre spray nettoyant pour fours et micro-ondes à cet effet.

Remarque : Ne mettez jamais de détergent de nettoyage sur les chemises catalytiques.

Démarrage du cycle de nettoyage catalytique

Option 1 : Votre four dispose d'un programme de nettoyage catalytique dédié

1. Sélectionnez NETTOYAGE dans le MENU et choisissez NETTOYAGE CATALYTIQUE
2. Veuillez l'activer en appuyant sur la touche  jusqu'à ce que « CATA » apparaisse sur l'écran
3. Laissez-le s'auto-nettoyer pendant une heure

Option 2 : Votre four n'a pas de programme de nettoyage catalytique dédié

1. Réglez le four à 250°C
2. Laissez-le s'auto-nettoyer pendant une heure

Après le cycle de nettoyage catalytique

1. Mettez à l'arrêt le four
2. Lorsque le four est froid, essuyez le fond de la cavité avec un chiffon doux
3. Réinsérez les supports de grille et les accessoires dans le four

Important

  • Ne nettoyez pas la surface catalytique avec des aérosols pour four, des produits de nettoyage abrasifs, du savon ou d'autres produits de nettoyage. Cela endommagera la surface catalytique
  • Veuillez noter que des taches ou une décoloration peuvent subsister après le nettoyage, car elles ne sont pas affectées par les propriétés catalytiques. Cela n'affectera pas le four

Pour plus d'informations sur votre modèle de four spécifique, consultez la notice d'utilisation. Vous pouvez trouver votre notice d'utilisation ici.

Maintenant que vous avez appris tout ce qu'il faut savoir sur l'utilisation de la fonction de nettoyage catalytique, vous voudrez peut-être en savoir plus sur votre four. Cliquez ici pour un aperçu du nettoyage et de l'entretien de votre four.

Enregistrez vos produits
Enregistrez vos produits

Enregistrez vos produits avec MyAEG et trouvez tout ce qu’il vous faut réuni au même endroit.

Trouvez votre manuel d'utilisation
Trouvez votre manuel d'utilisation

Résolvez les problèmes et trouvez les instructions et autres documents relatifs à votre produit.