Comment utiliser la cuisson assistée sur votre four AEG

Dernière mise à jour 15/11/2023 15:01

Femme regardant son téléphone Réussir à préparer de délicieux plats à chaque fois. La cuisson assistée vous aide à trouver les paramètres appropriés à utiliser pour le plat que vous souhaitez cuisiner. Il en va de même pour déterminer la meilleure fonction du four pour obtenir les résultats souhaités pour le plat que vous préparez. Découvrez les diverses capacités que votre nouveau four a à offrir grâce à notre fonction Cuisson Assistée. Vous trouverez cette fonction sur certains modèles de four AEG.

Qu'est-ce que la cuisson assistée et pourquoi devriez-vous l'utiliser ?

La cuisson assistée est une fonction pratique qui vous aide à sélectionner la meilleure fonction et les meilleurs réglages du four en fonction de ce que vous cuisinez. Si vous savez ce que vous voulez cuisiner et souhaitez des suggestions sur la façon de régler le four pour obtenir les résultats souhaités, reportez-vous à la section Cuisson assistée. Entrez simplement la fonction et répondez aux questions étape par étape sur ce que vous cuisinez et les résultats que vous désirez (par exemple, saignant, moyen, bien cuit), et la fonction Cuisson Assistée vous suggérera comment régler le four. Ajustez les paramètres suggérés en fonction de vos propres préférences, et si vous utilisez l'application, vous pouvez également les envoyer directement au four pour commencer la cuisson.

Accédez à la cuisson assistée soit depuis l'application AEG si vous avez un four avec Wi-Fi, soit directement sur les commandes du four.

Si votre four est équipé de l'affichage LED EXPlore, voici un article expliquant plus en détail les numéros de programme de cuisson assistée.

Comment utiliser la cuisson assistée

1. Sélectionnez CUISSON ASSISTÉE dans le MENU du four ou dans l'application AEG
2. Sélectionnez votre plat et vos préférences de cuisson dans le guide étape par étape
3. "Cuisson Assistée" suggère le temps, la fonction et la température. Vous pouvez ajuster ces paramètres si vous le souhaitez
4. Si vous utilisez l'application : envoyez les paramètres au four
5. Appuyez sur START pour commencer la cuisson

Trucs et astuces

  • Le four signale lorsqu'il reste 10 % du temps de cuisson. Vous pouvez prolonger le temps de cuisson ou modifier la fonction de cuisson selon vos préférences
  • Le capteur de nourriture est suggéré dans de nombreux scénarios de cuisson assistée - nous vous suggérons de l'utiliser car il offre une précision et un contrôle accrus
  • Attention : la cuisson assistée n'est pas un programme de cuisson, mais une fonction d'accompagnement. Par conséquent, vous ne le trouverez pas sur la liste des fonctions de cuisson de votre four - vous trouverez la fonction "Cuisson Assistée" sur la plupart des modèles sous le MENU


Pour plus d'informations sur votre modèle de four spécifique, consultez la notice d'utilisation. Vous pouvez trouver votre notice d'utilisation ici.

Maintenant que vous en savez plus sur la cuisson assistée, vous voudrez peut-être en savoir plus sur l'utilisation de l'application AEG avec votre four.

Enregistrez vos produits
Enregistrez vos produits

Enregistrez vos produits avec MyAEG et trouvez tout ce qu’il vous faut réuni au même endroit.

Trouvez votre manuel d'utilisation
Trouvez votre manuel d'utilisation

Résolvez les problèmes et trouvez les instructions et autres documents relatifs à votre produit.

AEG Smart Home
AEG Smart Home

Une maison intelligente avec des expériences culinaires, de soin du linge, de bien-être et de tranquillité d'esprit pour une vie meilleure, plus agréable et durable.