Comment utiliser AquaClean pour nettoyer votre four AEG ?

Dernière mise à jour 27/09/2023 13:03

Essuyer la vapeur avec un torchon dans le four

Le nettoyage du four ne doit pas être une tâche redoutée. La fonction AquaClean disponible sur certains fours AEG éliminera le souci de maintenir un four propre. Il prétraite les déversements et les éclaboussures de nourriture pour faciliter l'élimination des résidus, même les plus tenaces. Profitez d'un entretien du four sans effort avec AquaClean.

Différents modèles de four AEG peuvent contenir différentes fonctions de nettoyage pour faciliter la tâche de nettoyage. Reportez-vous à la notice d'utilisation de votre four pour découvrir les fonctions dont vous disposez pour faciliter le nettoyage de votre four.

Qu'est-ce qu'AquaClean et pourquoi devriez-vous l'utiliser ?

AquaClean utilise de la vapeur pour aider à éliminer les graisses résiduelles et les particules alimentaires de la surface du four. Versez simplement de l'eau dans le bas du four et exécutez un cycle de cuisson spécifique (pas un cycle de nettoyage) pour générer de la vapeur et prétraiter les résidus alimentaires. Cela facilite le nettoyage du four une fois qu'il a refroidi.

Comment utiliser AquaClean

1. Versez 200 ml d'eau directement dans la zone désignée sur la sole du four Remarque : pas dans le réservoir d'eau, si votre modèle de four en possède un
2. Sélectionnez le paramètre TrueFan  . Si votre produit est équipé de la touche SteamBake, une touche dédié sur le bandeau de commande avec un

symbole steam, veuillez également appuyer sur celle-ci

3. Réglez la température à 90°C

4. Laissez le four fonctionner pendant 30 minutes

5. Mettez à l'arrêt le four et laissez-le refroidir

6. Lorsque le four est froid, essuyez les surfaces intérieures du four avec un chiffon doux



Pour plus d'informations sur votre modèle de four spécifique, consultez la notice d'utilisation. Vous pouvez trouver votre notice d'utilisation ici.

Maintenant que vous avez appris tout ce qu'il y a à savoir sur l'utilisation d'AquaClean, vous voudrez peut-être en savoir plus sur la façon de garder votre four propre. Cliquez ici pour un aperçu du nettoyage et de l'entretien de votre four.

Enregistrez vos produits
Enregistrez vos produits

Enregistrez vos produits avec MyAEG et trouvez tout ce qu’il vous faut réuni au même endroit.

Trouvez votre manuel d'utilisation
Trouvez votre manuel d'utilisation

Résolvez les problèmes et trouvez les instructions et autres documents relatifs à votre produit.