Comment nettoyer et entretenir votre four AEG

Dernière mise à jour 15/11/2023 14:46

Cuisine avec four
Le nettoyage régulier de votre four AEG est essentiel à la fois pour maintenir un environnement hygiénique et pour maintenir le four et les accessoires en parfait état. Un nettoyage constant de votre four améliorera ses performances, à court et à long terme.

Votre four aura des besoins de nettoyage différents, selon le modèle et le type. Différents fours AEG peuvent avoir une variété de fonctions de nettoyage pour faciliter leur entretien - vérifiez celles qui s'appliquent à votre modèle de four spécifique. À combiner avec notre gamme de produits d'entretien du four pour obtenir les meilleurs résultats.

Garder votre four propre

Nettoyage quotidien :

  • Cavité : Idéalement, la cavité doit être nettoyée après chaque utilisation. Essuyez la cavité et la porte intérieure en verre avec un chiffon doux
  • Avant du four : Nettoyez l'avant du four avec un chiffon doux, de l'eau tiède et un détergent doux
  • Surfaces métalliques : utilisez une solution de nettoyage pour nettoyer les surfaces métalliques
  • Taches : Nettoyez les taches avec un détergent doux

Pour la façade du four, les surfaces métalliques et les taches, nous recommandons le nettoyant pour four et micro-ondes.

Nettoyage plus approfondi :

Tout d'abord, explorez les programmes de nettoyage fournis avec votre four. Ceux-ci répondront à la fois aux besoins de nettoyage quotidiens et approfondis. Parfois, vous devrez effectuer un nettoyage plus approfondi des supports de grille et de la porte vitrée. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de la façon de nettoyer ces zones.

  • Nettoyer le support de grille : Pour un nettoyage plus approfondi, nous vous conseillons de retirer le support de grille. Pour ce faire, éloignez l'avant du support de grille du mur, puis répétez avec l'extrémité arrière du support. Nettoyez les supports d'étagères en les trempant dans l'évier ou en les lavant au lave-vaisselle
  • Porte vitrée intérieure : Il est possible d'enlever et de nettoyer la vitre intérieure de la porte si elle devient sale. Reportez-vous à la notice d'utilisation pour voir comment cela se fait sur votre modèle de four spécifique. Retirez délicatement les vitres et nettoyez-les avec un chiffon humide ou utilisez un nettoyant pour four pour les résidus alimentaires particulièrement tenaces. Nous recommandons le nettoyant pour four et micro-ondes

Produits de nettoyage

Nos produits de soins recommandés peuvent être achetés dans notre boutique en ligne.

  • Spray four et four micro ondes
  • Steam Care – Détartrant pour four à vapeur
  • Steam Oven Care Set – nettoyant et détartrant

Rappels de nettoyage

Beaucoup de nos fours comportent des rappels de nettoyage. Le four vous rappellera quand il est temps de nettoyer et/ou de détartrer pour des performances optimales continues. Les rappels peuvent être activés et désactivés dans le menu RÉGLAGES ou accessibles via l'application AEG.

Programmes de nettoyage

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des différents programmes de nettoyage disponibles dans nos fours qui facilitent leur nettoyage. Veuillez vous référer à votre four ou à la notice d'utilisation pour savoir quel programme s'applique à votre modèle.

Nettoyage catalytique - un revêtement catalytique absorbe la graisse, qui se détache et s'enlève facilement après l'exécution du programme de nettoyage. En savoir plus sur le nettoyage catalytique.

Nettoyage pyrolytique - la saleté, la graisse et les résidus alimentaires sont transformés en cendres à haute température et facilement essuyés. En savoir plus sur le nettoyage pyrolytique.

AquaClean – utilise l'humidité pour prétraiter la graisse et les résidus alimentaires, ce qui facilite le nettoyage de votre four. En savoir plus sur Aqua Clean.

Si vous avez un four à vapeur

Si vous avez un four à vapeur, vous pouvez également avoir les programmes suivants.

Nettoyage à la vapeur – une fonction de nettoyage automatique qui utilise la vapeur pour ramollir la graisse et les résidus, ce qui facilite le nettoyage de votre four. En savoir plus sur le nettoyage à la vapeur.

Steam Cleaning PLUS – un programme de nettoyage à la vapeur plus intensif. En savoir plus sur le nettoyage à la vapeur.

Séchage – vous pouvez exécuter ce programme de nettoyage pour sécher la cavité du four après la cuisson à la vapeur.

Détartrage – de temps en temps, vous devez détartrer le système de cuisson à la vapeur. Cette fonction vous y aide. En savoir plus sur le détartrage.

IMPORTANT

  • Assurez-vous toujours que le four est froid avant de le nettoyer
  • Lorsque vous utilisez des sprays nettoyants pour four, vaporisez le nettoyant sur un chiffon et essuyez la cavité au lieu de le vaporiser directement dans la cavité elle-même. Cela peut amener le produit à impacter les câbles capillaires derrière le ventilateur au fil du temps
  • Tout détergent de nettoyage utilisé doit être non abrasif



Pour plus d'informations sur votre modèle de four spécifique, consultez la notice d'utilisation. Vous pouvez trouver votre notice d'utilisation ici.

Enregistrez vos produits
Enregistrez vos produits

Enregistrez vos produits avec MyAEG et trouvez tout ce qu’il vous faut réuni au même endroit.

Trouvez votre manuel d'utilisation
Trouvez votre manuel d'utilisation

Résolvez les problèmes et trouvez les instructions et autres documents relatifs à votre produit.