Filtre à microplastiques pour votre machine à laver

Dernière mise à jour 18/03/2022 10:20



Félicitations pour l'achat du filtre à microplastiques AEG durable pour votre lave-linge.

Ce filtre innovant est facile à utiliser et constitue un excellent premier pas vers un entretien du linge durable et respectueux de l'environnement.

Les microplastiques sont des particules de plastique d'une taille inférieure à 5 millimètres.



Les avantages du filtre à microplastiques pour la machine à laver

Les microplastiques sont des morceaux de plastique de moins de 5 mm qui proviennent principalement de deux sources. Les microplastiques primaires, qui sont produits sous forme de petites particules. Et les microplastiques secondaires, qui sont produits lorsque des objets en plastique plus grands sont décomposés.

Lors du lavage de vêtements et de tissus synthétiques, des fibres microplastiques peuvent se retrouver dans l'eau de lavage. Votre filtre à microplastiques AEG innovant permet de capturer la plupart de ces fibres microplastiques avant qu'elles ne se retrouvent dans l'eau de lavage.



Commencer


Première phase : vérifier le contenu de la boîte

Dans le paquet, vous trouverez les éléments suivants :




Deuxième phase : Outils requis

Rassemblez et préparez les outils nécessaires pour pouvoir installer votre filtre à microplastiques en toute sécurité. Pour bien installer votre filtre microplastique vous aurez besoin des éléments suivants :




1. Tournevis (tête cruciforme), 2. Tournevis (tête plate), 3. Gants, 4. Mètre, 5. Perceuse (embout 6 mm), 6. Marteau, 7. Crayon, 8. Niveau à bulle.



Troisième phase : Trouver le bon espace

Pour une installation sûre et appropriée, le filtre à microplastiques doit être solidement installé sur le mur à côté de votre lave-linge. Pour éviter les fuites, ne placez pas le filtre à microplastiques directement au-dessus de votre lave-linge, mais installez plutôt le filtre à microplastiques à environ 110 cm au-dessus du niveau du sol sur le côté gauche ou droit de votre lave-linge. Assurez-vous également qu'il y a au moins 40 cm d'espace libre au-dessus du filtre.

Pour plus de détails et d'informations sur la sécurité, veuillez consulter le manuel d'utilisation inclus dans l'emballage.



Quatrième phase : Installation

Vous êtes maintenant prêt à installer le filtre microplastique.



ÉTAPE 1
A l'aide d'un tournevis plat, sortez le filtre du carton d'emballage et retirez le support mural du filtre à microplastiques.



ÉTAPE 2
La position de votre filtre doit respecter les conditions suivantes aux étapes 2a et 2b :


ÉTAPE 2a :
Positionner le support mural à la bonne hauteur, à 110 cm* du haut du support mural jusqu'au sol (ou socle si présent).

*Déviation admise en position hauteur du filtre est de +/-5cm.

- Vérifiez où se trouve votre point de drainage avant de positionner le support mural. Le filtre à microplastiques est équipé d'un tuyau de drainage d'une longueur de 100 cm.
- Assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace au-dessus de votre filtre à microplastiques avant de positionner le support mural. Le filtre nécessite au moins 40 cm d'espace libre au-dessus du filtre, afin que vous puissiez retirer et mettre la cartouche.



ÉTAPE 2b :
Lorsque vous marquez les 3 trous de perçage, assurez-vous que le support mural est suspendu de niveau.



ÉTAPE 3
Percez des trous dans le mur et placez les chevilles.

ATTENTION ! Avant de percer le mur, vérifiez qu'il n'y a pas de conduites d'eau ou de lignes électriques derrière le mur que vous allez percer. Le foret recommandé est de ф 6 mm. L'emballage du filtre à microplastiques contient trois vis et des bouchons pour l'installation correcte du filtre. Les outils fournis pour installer votre filtre sont adaptés à un montage sur un mur de briques.

ATTENTION ! Si votre mur est constitué d'un matériau autre que la brique, veillez à choisir les chevilles et les vis appropriées pour réaliser une installation sûre et fonctionnelle en fonction du type de matériau de votre mur.


ÉTAPE 4
Montez le support mural à l'aide des vis et des chevilles fournies, en vous assurant que le support mural est stable et correctement aligné.



ÉTAPE 5
Prenez les tuyaux de vidange, les colliers de serrage et le boîtier du filtre. Placez les colliers de serrage sur les tuyaux de vidange et connectez les tuyaux au filtre selon les indications IN/OUT au dos :

IN : Raccordez-y le tuyau de vidange de la machine à laver.
SORTIE : Raccordez le tuyau de vidange fourni à cette extrémité et l'autre extrémité à l'égout.

ATTENTION ! Avant de raccorder le tuyau de vidange à l'accessoire externe/filtre microplastique, assurez-vous que le lave-linge est éteint et que la fiche est retirée de la prise murale.

Serrez les colliers de serrage à l'aide d'un tournevis. Pour réaliser correctement le raccordement, les colliers de serrage doivent être mis en place. Suivez exactement les instructions pour vous assurer que les colliers de serrage sont bien en place.



Lorsque vous utilisez le tournevis, veillez à ne pas endommager le boîtier du filtre ou les tuyaux.




ÉTAPE 6
En suivant le mouvement illustré sur la photo, fixez le boîtier du filtre au support mural, assurez-vous d'entendre le "clic" qui confirme que le boîtier du filtre est correctement fixé au support mural.

Vous êtes maintenant prêt à faire votre lessive avec le filtre à microplastiques AEG - l'un des accessoires de durabilité les plus innovants du marché. Une fois que vous avez installé votre filtre à microplastiques AEG, voici des instructions faciles à suivre pour vous aider à en tirer le meilleur parti.



Entretien et nettoyage de votre filtre à microplastiques AEG



Le filtre à microplastiques AEG est un accessoire utile et une déclaration de durabilité dans votre vie quotidienne pour participer activement à la protection de notre planète. Avec un petit effort de votre part, ce filtre peut vous apporter un grand bénéfice en capturant une grande partie des fibres microplastiques libérées par les tissus synthétiques.

Lorsque le filtre est plein, l'indicateur sur le couvercle devient rouge pour vous indiquer qu'il doit être nettoyé.

REMARQUE : Lorsque le filtre est plein, le cycle de lavage n'est pas interrompu, mais le filtre évacue l'eau qui le traverse. Il ne recueillera plus de fibres microplastiques jusqu'à ce que vous le nettoyiez.


Nettoyer et vider le filtre


ÉTAPE #1 - OUVERTURE DU FILTRE
Ouvrez le filtre en tournant le couvercle dans le sens inverse des aiguilles d'une montre du symbole de verrouillage au symbole de déverrouillage (visible sur le devant du boîtier du filtre comme indiqué sur l'image 2) et soulevez le couvercle.


ÉTAPE #2 - PRÉPARATION AU NETTOYAGE DE LA CARTOUCHE
Donc, avant de commencer à nettoyer la cartouche, notez qu'elle pourrait être pleine d'eaux usées. Nous vous suggérons d'utiliser un seau ou un petit récipient en plastique, cela peut aider à garder votre espace propre.





ÉTAPE #3 - NETTOYAGE DE LA CARTOUCHE
Une fois que vous placez la cartouche dans un récipient pour aider à contenir tout déversement d'eau, saisissez simplement la brosse fournie avec le filtre à microplastiques et, avec des mouvements de brossage de haut en bas, retirez autant de fibres que possible qui sont attachées à la cartouche. Vous pouvez également utiliser une serviette en papier pour recueillir le plus de matériel possible.



ÉTAPE #4 - ÉLIMINATION DES DÉCHETS
Pour continuer à utiliser le filtre dans le respect de l'environnement, évitez d'utiliser de l'eau pour nettoyer le filtre ou de le faire passer sous l'eau. Au lieu de cela, jetez les déchets collectés dans une poubelle désignée. Lorsque la cartouche est vide d'eau, retirez la saleté de l'intérieur de la cartouche et jetez-la dans une poubelle sèche.






MISE EN GARDE! Les déchets collectés par la cartouche contiennent des microplastiques, des résidus de microfibres, des résidus de détergent et de la saleté. Il doit être jeté dans une poubelle sec.




ÉTAPE #5 - RECONNECTER LE COUVERCLE
Avant de reconnecter le couvercle de la cartouche, vous devez réinitialiser le cadran et retirer l'eau à l'intérieur du couvercle. Tenez le couvercle, faites-le pivoter comme sur l'image 10 et assurez-vous que toute l'eau est évacuée dans un récipient séparé et que le cadran indiquant le rouge n'est plus visible lorsque le couvercle est placé sur le filtre.





ÉTAPE #6 - RECONNECTER LA CARTOUCHE
Pour reconnecter la cartouche :
1. Insérez la cartouche
2. Tenez la cartouche d'une main, puis de l'autre faites tourner le couvercle dans le sens des aiguilles d'une montre, du symbole de déverrouillage au symbole de verrouillage.





ÉTAPE #7 - FERMER LE FILTRE
1. Insérez la cartouche avec le couvercle à l'intérieur du boîtier du filtre.
2. Faites pivoter le couvercle dans le sens des aiguilles d'une montre — du symbole de déverrouillage au symbole de verrouillage.




Votre filtre à microplastiques AEG est maintenant prêt à fonctionner et fonctionne à son meilleur.

Enregistrez votre produit
Enregistrez votre produit

Tirez le meilleur parti de votre produit en l'enregistrant.

Trouvez votre manuel d'utilisation
Trouvez votre manuel d'utilisation

Résolvez les problèmes et trouvez les instructions et autres documents relatifs à votre produit.