Découvrez

Les fours vapeur

Pourquoi un four vapeur ?

Un four vapeur fait tout ce que votre four actuel fait déjà, tout en vous permettant d'élever votre cuisine vers un niveau supérieur. Un four traditionnel enveloppe les aliments d'une chaleur sèche. Les fours vapeur ajoutent de la vapeur au processus. Cette humidité supplémentaire sublime les saveurs, la texture et la couleur tout en préservant le croustillant des aliments. Votre repas devient un chef d'oeuvre. Mais nous ne vous demandons pas de nous croire sur parole...

Maîtrisez diverses techniques

La cuisson à basse température est une arme secrète idéale pour préparer de succulents plats. Catalina Vélez, Chef de renom et experte pour Tasteology, explique qu’avec la cuisson à basse température, les effets de la chaleur et de la vapeur s’additionnent pour cuire lentement les aliments. Cela permet de préserver toute la saveur, une humidité essentielle et les qualités nutritionnelles de vos aliments. Vous pouvez ainsi profiter de plats remarquables qui fondent dans la bouche.

La science au service d'une meilleure cuisson

Bien cuisiner est un art, mais la cuisine parfaite relève de la science. L'ajout de vapeur est aussi important qu'un bon mouvement de pinceau afin de créer une oeuvre d'art. En effet, les particules d'eau conduisent la chaleur plus rapidement que l'air chaud pour une cuisson en profondeur. Une simple pression sur un bouton suffit pour que notre four SteamBake ajoute la quantité parfaite de vapeur à votre aliment. Le résultat? Une levée plus rapide et plus importante, et une caramélisation pour des croûtes plus épaisses.

Une cuisson parfaite en trois étapes avec SteamBake

Un homme versant de l'eau dans le four vapeur multifonctions SteamBake d'AEG
1
Étape 1

Versez 100 ml d'eau dans la cavité au fond du four.

Le bouton vapeur du four vapeur multifonctions PlusSteam d'AEG
2
Étape 2

Sélectionnez le programme SteamBake et appuyez sur le bouton qui y est associé.

Cuisson en cours dans le four vapeur multifonctions SteamBake d'AEG
3
Étape 3

Préchauffez le four pendant 5 minutes avant de profiter de votre merveilleuse création.

Ajoutez de la vapeur à votre saumon

Épargnez à votre saumon la phase de pochage et optez pour la vapeur. Lorsque vous faites cuire du saumon dans un four vapeur SteamBoost, la cuisson délicate lui permet de rester extraordinairement tendre et moelleux, sans risque de dessèchement. Le résultat est immédiatement visible. La vapeur permet de préserver la couleur naturelle des aliments. Avec sa teinte orangée, le saumon est aussi bon qu'il en a l'air.

Pourquoi cuire sous vide ?

Nos fours SteamPro avec fonction sous vide vous offrent des résultats qu’il serait impossible d’atteindre avec un four traditionnel. Les sachets sous vide ralentissent l’oxydation et préservent la saveur. La température est maintenue à un demi-degré près. Cette précision vous permet de profiter d’un goût incroyable et de résultats que vous pouvez reproduire à chaque fois. Bien que le mode de cuisson sous vide soit une technique sophistiquée, il est facile à appliquer avec AEG.

A la recherche de nouvelles recettes ?

Téléchargez notre app MY AEG (disponible pour iOS et Android) et découvrez un large éventail de délicieuses recettes.

Plus d'avantages des fours à vapeur

Un assortiment coloré de poivrons rouges, courgettes et aubergines grillés parsemés d'aromates.

La vapeur améliore chaque plat

Quel que soit le plat que vous souhaitiez cuisiner, il existe un programme vapeur pour l'élever vers d'autres sphères. La vapeur à faible dose vous permet d'obtenir des pâtisseries et rôtis fondants. La vapeur à moyenne dose transformera vos restes en plat d'exception. Quant au programme pleine vapeur, c'est une manière plus rapide, plus savoureuse et plus saine pour déguster du poisson, des légumes et des céréales comme le riz et le couscous.

Contrôle de la température d'un morceau de bœuf avec une sonde à viande AEG

STOP À L'APPROXIMATION

Ils sont parfaits pour préparer des plats savoureux. Le capteur d'humidité contrôle le taux d'humidité exact pendant la cuisson. chaleur est toujours diffusée de manière homogène grâce au système de circulation d'air ThermiC°. Que vous cuisiniez à la chaleur ou à la vapeur, vous dégusterez toujours des plats incroyables.

L'intérieur propre d'un four vapeur AEG

Cuisson et nettoyage faciles

Nos fours vous simplifient la cuisson vapeur. Et lorsque vous en avez fini avec la cuisson, le four vous simplifie aussi le nettoyage. Les programmes de nettoyage à la vapeur (disponibles sur les fours SteamBoost aident à éliminer les résidus alimentaires tenaces. Le nettoyage par pyrolyse (disponible sur les fours multifonction avec fonction Pyroluxe®) réduit les résidus alimentaires en cendres fines qui sont faciles à nettoyer. Vous pouvez donc vous concentrer sur votre créativité culinaire sans vous soucier du nettoyage du four. 

Le plateau de pâtisserie anti-adhésif MaxiKlasse

Cuire au four comme un pro

La maîtrise des pâtisseries feuilletées et des miches de pain de campagne est aisée avec les meilleurs accessoires pour fours à vapeur. Avec sa base perforée, le plateau de pâtisserie MaxiKlasse garantit une répartition équitable de la chaleur. Quant à sa grande surface anti-adhésive, elle est idéale pour les plats au four de toutes tailles. Vous pouvez ainsi profiter de baguettes dorées et croustillantes dignes d’un boulanger professionnel.